J’adore jouer dans dans la catégorie, «Qu’est ce qu’on fait ce week end?» ! Et je suis plutôt dans la bonne région pour décider à la dernière minute d’une destination pas trop lointaine et dépaysante! Du coup, hier, c’était direction la Haute-Savoie.
J’ai emprunté à la bibliothèque un bouquin sur les balades en Rhône Alpes (par ici pour le site qui répertorie toutes les balades à faire si vous avez la flemme d’arpenter les rayons de la biblio). Oui, parfois, je vais 10 min à la bibliothèque. Pour moi. Ce n’est pas que je n’apprécie pas l’ambiance et le calme de cet endroit, bien au contraire! J’en ferai bien un lieu de méditation post square, lorsque mes oreilles rendent l’âme. Ce moment où l’enthousiame débordant des enfants sortant de l’école vous monte à la tête!
Et le problème avec la bibliothèque c’est qu’il y fait généralement 35°. J’ai jamais compris pourquoi! Du coup, quand j’y vais avec les enfants, mon appel à la sérénité se transforme en séance de sauna. Et j’écourte généralement la séance très très rapidement! Donc 10 min , c’est honorable, il faut juste savoir ce que vous êtes venu chercher!
Bref. Je vous parlais balade au grand air! Donc je reprends le fil de mon article 😉
Nous voilà donc partis pour 1h30 de voiture en direction des Gorges du Fier. Ces gorges se trouvent juste au dessus de Annecy et de son célèbre lac. Il y a donc moyen de coupler la visite avec un moment de détente au bord de l’eau. Mais comme nous avons trainé le samedi matin, ce qui est NORMAL, nous nous en sommes tenus aux gorges. Et nous en avons eu pour notre argent!
Oui car, comme tout lieu touristique qui se respecte, l’entrée est payante. 5 euros par adulte, 2,80 par enfant et gratuit pour les moins de 7 ans (et là, tu enrages quand ton fils affiche 7 ans au compteur depuis quelques mois…c’est toujours comme ça!).
Oubliez la poussette et optez pour le porte bébé . Le nôtre est un DEUTER. Très très solide et plutôt confortable, pour bébé et aussi pour VOUS ! Vous trouverez ici une description sur le blog www.guide-maman-bebe.com . Il nous suit depuis 7 ans de la Chine au Canada en passant par la Hollande :)! Autant vous dire que c’est le genre d’équipement qui vaut le coup en terme d’investissement sur le long terme.
La phase technique de côté, c’est parti pour vous glisser dans cette célèbre faille.
Impressionnant! Très impressionnant!
Un canyon spectaculaire s’ouvre devant vos yeux ébahis. On avance sur une passerelle fixée dans le rocher à 27 mètres au-dessus de la rivière… Rien que ça!
C’est assez incroyable de voir ce que la force de l’eau est capable de créer. Coup de coeur pour “les marmites de géants” ! Vous aurez tout le loisir de faire croire à vos enfants (ils sont si mignonnement naïfs) toutes sortes de légendes à ce sujet avant de passer à l’explication scientifique ! En parlant de légendes, vous aurez la possibilité de faire une petite pause à mi-chemin et de découvrir les différentes histoires et contes qui animent ce lieu.
Comptez 45 min de visite. Finissez tranquillement votre escapade en descendant au bord de l’eau pour y faire des ricochets et y prendre le goûter :).
Succès garanti auprès de votre progéniture!
BIG UP
Family Power!
2 Commentaires
Meenah
13 octobre 2015 à 21 h 52 minMerci pour cette idée sortie !
Récemment arrivée dans la région, je suis sur que mon petit bonhomme serait ravi de cette balade !
Sylvie
13 octobre 2015 à 23 h 11 minMerci pour ton commentaire ! Tu vas voir c est vraiment chouette ! Et pas très
Long donc parfait avec les enfants ! Bonne balade !