Ce week end, nous avons profité du beau temps pour faire une petite escapade dans le sud. J’avais envie de voir ma famille et c’était l’occasion de profiter des premiers jours du printemps au bord de la mer et d’emprunter la fameuse route des crêtes. Quel bonheur de voir la nature renaître et de pouvoir laisser les enfants jouer dans le jardin toute la journée… C’était vraiment une parenthèse apaisante et reposante (entre deux chocolats de Pâques, faut pas déconner!).
La route des Crêtes c’est quoi?
Sous les conseils avisés de ma tante chérie, nous avons déjeuné en bord de mer dans la Calanque du Mugel, à la Ciotat dans les Bouches du Rhône. Les enfants ont pu se mouiller les chaussettes jouer sur la plage de galets et Noah a même tenté la baignade ! Plutôt radical comme changement par rapport à notre dernier week end à la montagne!
Nous avons ensuite repris la route pour nous diriger vers une destination qui nous laissera, j’en suis certaine, un souvenir impérissable: la splendide route des Crêtes qui relie le golfe de La Ciotat à celui de Cassis. Vous y trouverez les plus hautes falaises d’Europe, rien que ça!
15 km de route avec de nombreux points de vue et le coucher du soleil en prime… Un panorama incroyable. Des images qui resteront gravées dans notre mémoire! Je vous laisse imaginer la beauté des lieux … 313 m d’altitude contre 90 m pour les falaises d’Etretat! C’était à couper le souffle.
La Route des Crêtes n’est pas ouverte toute l’année, vérifiez donc les conditions d’accès avant de vous y rendre. Si le vent souffle trop fort, c’est raté ! Et on comprend pourquoi ! Et pour ne rien gâcher, je vous emmène en vidéo ( à la fin de cet article) sur cet itinéraire magique … Vous venez ?
Axel porte une chemise Cécotine, un legging et des baskets Zara
J’espère vous avoir fait voyager avec nous, l’espace d’une minute… et n’oubliez jamais de toujours vous émerveiller.
Je vous embrasse mes petites mothers…
4 Commentaires
Victoto et gasparnounet
30 mars 2016 à 12 h 24 minJ adore ❤
sylvie
30 mars 2016 à 14 h 02 mince pseudo me dit que je t’envoie 1000 kilos de bisous !!!
Caro, lesparentsvoyageurs
17 juillet 2016 à 23 h 10 minC’est clair, c’est aboslument magnifique. J’y étais il y a un an jour pour jour et je serai dans le coin demain ! Cette fois-là, on avait choisi de prendre le chemin des écoliers pour aller à Marignane depuis Six Fours les plages. Il faut compter le triple de temps !! On a fait un stop aux calanques de Figuerolles qui sont magnifiques aussi (avec un restau sympa).
sylvie
20 juillet 2016 à 21 h 16 minmais ouiiii on a fait le restau aussi était chouette !!! Région de fou il faut l’avouer !