Vidéo – La cascade du vallon des Carmes

Vous rêvez de vous rafraichir dans un endroit magnifique isolé de la foule touristique des mois de juillet et d’août? J’ai la solution 🙂

Si, comme nous, vous avez la chance de vous rendre dans le département du Var, j’ ai la destination parfaite pour vous. Un oasis de fraîcheur vous y attend!
Vous pourrez vous y baigner mais pas que! Vous y trouverez également un parcours de randonnée qui vous emmènera vers un belvédère après quelques efforts de marche. Vous pourrez observer un magnifique cirque de collines et montagnes et avoir une vue imprenable sur le joli village médiéval de Barjols.

Le Vallon des Carmes

Le vallon des Carmes, ses grottes troglodytes et ses vestiges du couvent des carmes du XVIIe siècle, avec leurs salles souterraines est un lieu de promenade totalement aménagé et qui garde pourtant une folle authenticité!

Nous avons passé un moment vraiment agréable, hors du temps, au milieu de la nature. Noah a pu assouvir sa passion pour les sauts et les chauves souris (à l’intérieur du couvent) et Axel a essayé de faire comme son frère, bien évidemment! C’est dingue à quel point il est dans le mimétisme. C’est parfois presque fatiguant de le voir faire exactement comme son ainé… Mais c’est souvent bien maladroit et très drôle!

Côté baignade, j’ai été un peu frileuse je l’avoue même si j’ai fini par me mettre sous la cascade pour prendre un peu le frais! L’eau est claire et propre. On a vraiment apprécié l’endroit! Pour finir la journée je vous conseille de visiter le village médiéval de Barjols. Et si vous avez envie d’en voir un peu plus, foncez visiter Saint-Maximin la Sainte-Baume (à 15 min en voiture) et sa cathédrale abritant les reliques de la Vierge Marie (oui oui rien que ça!).

info : Le vallon des Carmes se trouve à la sortie du village de Barjols.

Je vous laisse avec une courte vidéo pour vous donner envie de sauter dans l’eau!

 

Bisettes et continuez à explorer de nouveaux endroits! La France est vraiment magnifique et dépaysante. Mais la terre est si vaste, il me tarde de repartir au bout du monde! J’espère que je pourrai vite vous emmener avec nous!

MOTHER POWER (même dans l’eau froide!)

Sylvie

 

 

Written By
More from sylvie

VIDEO – Le Vercors comme vous ne l’avez jamais vu

VIDEO bonus en fin d’article 🙂 Le Lac de Monteynard et les...
Read More

2 Comments

  • Superbe lieu et magnifique site à côté de Barjols effectivement ! Et grand jeu avec les enfants en été : faire le chemin des fontaines de Barjols et les compter ! Ça achèverait même superman 🙂
    Merci pour votre fraîcheur et votre joie de vivre. Un plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *