Ma recette spéciale de la galette des rois

Tout d’abord je vous propose de regarder cette vidéo afin de mieux comprendre le fond du problème.

 

 

Compris? #desespoir

La VRAIE recette maintenant!

Galette des Rois à la Frangipane

(uniquement pour les plus douées que moi)

Merci de ne pas m’imiter et de bien lire la recette.

 

Pour 6 personnes

600 g de pâte feuilleté (EN BLOC hein)

1 oeuf

1 fève (à mettre dans la galette proprement…)

Pour la frangipane

80 g de beurre mou

1 petit oeuf

80 g de sucre glace

80 g de poudre d’amandes

 

Préparez la crème frangipane: Dans un saladier, fouettez le beurre, le sucre glace, et l’oeuf jusqu’à obtenir un mélange crémeux, puis incorporez la poudre d’amandes.

Divisez le bloc de pâte feuilletée en 2 et étalez chaque morceau en un disque de 2,5 mm d’épaisseur environ (ETAPE TRES IMPOTANTE hein). Posez l’un des disques de pâte sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Battez l’oeuf et badigeonnez-en le pourtour du disque à l’aide d’un pinceau (de cuisine évidemment). Etalez la crème frangipane et ajoutez la fève (que personne ne dise rien à mon sujet svp).

Posez l’autre disque de pâte par dessus et soudez bien les bords. Avec un couteau (et de la délicatesse) dessinez de légers sillons décoratifs sans percer la pâte. Laissez reposer au réfrigérateur 30 minutes.

Préchauffez le four à 250°C (therm 8/9).

Badigeonnez la pâte avec le reste d’oeuf battu. Enfournez la plaque, abaissez la température du four à 200°C (therm 6/7)

Faites cuire 40 min et priez. Servez tiède et n’oubliez pas la couronne!

 

Voilà, je retenterai l’expérience pour ma part (de galette) mouhahahahaha mais pour l’instant, afin de ne pas rester sur un échec, montrez moi que vous êtes plus douées que moi :), j’attends vos photos!

A très vite mes petites mothers!

Sylvie

 

Tags from the story
Written By
More from sylvie

Auvergne, terre de contrastes

Vous voulez de la nature? Allez en Auvergne, vous en aurez à...
Read More

2 Comments

  • Sylvie,
    Merci pour ce fou rire matinal !
    L’oubli de la fève m’a fait tellement rire 🙂

    PS : J’espère que ton micro-onde a pu se relever de l’explosion du beurre :))

    Bonne journée !

  • Je crois que dans une ancienne vie, j’avais eu le droit de passer l’aspiro (pour le sucre par terre !) et la serpillère (pour le blanc d’oeuf par terre !) à la fin de la recette… Un nombre important de galette sans roi ni reine, pour cause d’absence de fève, comme toi ou alors, plus tard, 2 roi et 1 reine, pour cause de bataille d’enfants ! On achète sa paix :-)))
    Si je peux me permettre : la partie brune de la balance, c’est la chapeau de protection de la fameuse Teraillon et non le récipient pour peser les ingrédients… hum hum hum…
    Avec des ados ? Ben…ils innovent : galette frangipane/chocolat, galette chocolat, galette avec 2 fois le volume de frangipane, pas de galette du tout (on n’a pas le temps, tu te rends pas compte toi !)…ou toute faite au supermarché, parce que les fèves, elles sont trop canons !
    Après 3 enfants, ben, j’ai une merveilleuse collection de fèves diverses et variées 🙁 et les utilise maintenant pour le GeoCaching :-))))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *