Coffee or not coffee? Quelle machine à café faut-il choisir pour être transporté au pays de l’or noir?

meilleure machine a cafe

Le café, c’est la vie! Bon, c’est aussi une addiction à laquelle je suis incapable de résister! J’ai mis longtemps à l’aimer et, maintenant, impossible de m’en passer.

Je ne sais pas si je dois remercier les italiens de l’avoir introduit en Europe au début du 17ème siècle mais, ce qui est sûr, c’est qu’il sauve mes matins les plus compliqués en terme de réveil haha!

Je ne dis pas qu’il permet aux parents de survivre aux nuits pourries, mais il contribue clairement à la sauvegarde de ma santé mentale!

Et puis, il me fait voyager. De provenance d’Amérique centrale (Mexique, Guatemala, Nicaragua, Honduras…), d’Amérique du sud (Colombie, Brésil, Equateur, Pérou…), d’Afrique (Ethiopie, côte d’ivoire…) ou d’Asie (Vietnam, Indonésie…), le choix est vaste.

On oublie que ces “cerises” poussent loin de chez nous et qu’il s’agit, à la base, d’une boisson exotique au même titre que le chocolat!

J’ai testé pas mal de machines. Du filtre, de la capsule, de l’instantané… Il y en a pour tous les goûts il faut dire. Mais mon coeur et mes papilles vont au café fraichement moulu et extrait au percolateur. Premièrement, je me régale, et puis j’ai l’impression de jouer les baristas professionnelles haha!  Et c’est là que ce nouveau bébé, aka ma machine BREVILLE, entre en scène.

meilleure machine a cafe

 

Ma routine café

J’arrive à l’atelier sur les coups de 9h chaque matin. Je me rue (littéralement) sur la machine avant même d’avoir enlevé mon manteau (véridique).

Je moue mes petits grains de café chéris, et hop la douce et enivrante odeur de torréfaction envahit mes narines.

Je laisse couler un café allongé et je prépare à côté une mousse de lait de soja à la vanille. Un délice!

 

 

Et c’est parti pour une journée qui commence comme il se doit, bien accompagnée par mon latte 🙂

Vous êtes nombreux sur Instagram à avoir bavé sur son joli design! Mais ce n’est pas seulement une beauté qui s’intègre parfaitement à la cuisine! Elle en a aussi sous le capot la petite!

 

meilleure machine a cafe

meilleure machine a cafe

Pour résumer, c’est une machine redoutable en terme d’efficacité mais aussi de goût!

 

meilleure machine a cafe

meilleure machine a cafe

 

J’espère que ces quelques photos vous auront donné envie de commencer cette année avec un bon café! Moi je file m’en faire un avant de retourner travailler!

Et vous, coffee or not coffee?

A très vite pour une nouvelle évasion de vos papilles!

Bisettes,

Sylvie

 

 

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat avec la marque BREVILLE.

Vous pourriez aussi aimer

No Comments

Laissez un commentaire