Vie de Maman Voyager en famille

Découvrir la lavande de Provence en Van

voir la lavande en provence

Il y a un peu plus d’un mois, nous avons eu la chance de pouvoir partir à deux découvrir les champs de lavande de Provence! Alors je sais que ça peut paraitre un peu fou mais je n’avais jamais vu de champs de lavande de ma vie! et pourtant j’en ai passé des étés en Provence!!!! Mais plutôt côté mer.

Nous avions trois jours devant nous. Il fallait donc trouver une destination assez proche mais je voulais quand même pouvoir rayer quelque chose de ma liste de rêves.

Pour tout ce qui est en rapport avec les spots où dormir, je vous conseille l’application Park 4 night!

La Provence en Van

Ce qui fut exceptionnel, ce fut de pouvoir partir encore une fois à bord d’un Blacksheep van. Nous avions déjà testé l’expérience en Ardèche à quatre et nous recommencerons au Pays Basque la  semaine prochaine! J’ai trop hâte!

Mais cette fois, c’était l’occasion de partir à deux pendant que les enfants étaient en vacances dans le nord. Nous avons pris la route avec un nouveau bébé de chez Blacksheep Van, le Pick up! Grosse machine plutôt méga cool!

Vous pouvez retrouver une story à la une sur mon compte Instagram où je vous explique en détails notre road trip et où je passe en revue la bête!

 

 

ou trouver la lavande en provence

ou trouver la lavande en provence

Où trouver les plus beaux champs de Lavande?

Je dois la découverte de ce spot de rêve (car oui, nous avons dormi au beau milieu d’un champ) à Elisa et Max du blog Bestjobers. Il s’agit de coordonnées GPS top secrètes! Je rigole bien évidemment! Mais c’est vrai que découvrir cet endroit et être totalement seuls plutôt qu’entourés de chinois était un luxe appréciable.

Pour trouver ce spot parfait, rentrez ces coordonnées dans votre gps: coordonnées GPS: 44.035042, 5.418224

Vous trouverez sur votre route de nombreux champs mais j’avoue que celui-ci est juste fou!

Avoir également sur votre route, le village de Sault et sa fête de la lavande le 15 juillet, le village perché de Gordes et la magnifique Abbaye de Sénanque.

 

 

ou trouver la lavande en provence

ou trouver la lavande en provence

ou trouver la lavande en provence

 

Découvrir les ocres de Roussillon

Le deuxième jour, nous avons filé découvrir un autre endroit qui me faisait de l’oeil depuis quelques années: le colorado provençal. Il s’agit en fait d’anciennes carrières d’ocres qui se visitent aujourd’hui, moyennant 2,50 euros par personne. Ca vaut vraiment le détour! Premièrement le village de Roussillon est vraiment charmant et vous pourrez ensuite faire une belle petite randonnée (facile) à travers les carrières d’ocre. Vous pourrez vous promener parmi les pins et même observer les nombreuses cigales qui peuplent l’endroit et chantent leur douce et entêtante mélodie. A faire avec les enfants sans soucis! Oubliez juste de les vêtir de leur plus beaux vêtements!

L’ocre, ça tache (ça s’en va à la machine mais sur le coup, ça colle bien à la peau!)  et ils auront très envie d’y toucher! J’ai vu des enfants se rouler dans le sable!!! J’étais heureuse de ne pas avoir emmené les miens hahaha!

 

ou trouver la lavande en provence

ou trouver la lavande en provence

ou trouver la lavande en provence

 

J’espère que cet article vous aura donné envie de partir à l’aventure à deux, même pour deux nuits. Ca ressource, ça reconnecte et ça fait vraiment du bien. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir 18 ans et d’être libre de faire ce que je voulais à l’heure que je voulais. C’est la magie des Van je crois. La part de nomade qui est en nous ressurgit et c’est vraiment un sentiment génial!

J’espère que vous prendrez plaisir à nous suivre au Pays Basque! A très vite!

 

Et n’oubliez pas: MOTHER POWER!

Sylvie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply