Que faire à Chamrousse? Dormir dans un igloo

Vous rêvez d’aventure? Bienvenue au club! Personnellement, j’ai beau adorer me lover sous un bon gros plaid en regardant un film, si je pouvais, je passerai mes week end en vadrouille!

Pour le coup, cette fois on a pas fait semblant! Ciao les enfants, papa et maman s’en vont SEULS passer un week end au calme! Faut dire que ça faisait 4 ans que ce n’était pas arrivé. La dernière fois c’était à Venise en 2013… Voilà voilà…

Quand Sylvain m’a contacté pour venir tester les igloos j’ai sauté au plafond! Et de une je tenais en main une bonne excuse pour ne pas emmener les garçons et ne pas culpabiliser en prime (L’expérience est déconseillée au moins de 9/10 ans à cause du froid) et de deux nous nous apprêtions à tenter une expérience atypique!

Le village Igloo se trouve à Chamrousse, tout en haut des pistes. La vue est à couper le souffle. Cela faisait plusieurs années que je n’étais pas montée aussi haut (10 ans je pense bien) et que je n’avais pas chaussé des skis. Autant vous dire que c’était juste un énorme kiff de dévaler les pistes (bleues haha) en chasse neige! Aucun style pour moi VS Cédric qui « s’amuse » sur les pistes noires mais bon dieu que c’était bon! J’ai même ramené un bon gros bleu sur ma fesse droite en souvenir. Que du bonheur je vous dis.

Que faire à Chamrousse? Dormir dans un igloo

Après une journée à skier, nous avons enchainé avec une balade en raquette avec Grégoire, un guide de la Maison de la montagne. Une randonnée que je ne suis pas prête d’oublier. Mon premier coucher de soleil à cette altitude. Et quel coucher! Nous avons vraiment eu des conditions météo extraordinaires. Tu dois définitivement moins te marrer quand  il fait -10 et que c’est la tempête. Mais pour le coup, c’était parfait.

Que faire a Chamrousse? Dormir dans un igloo

Que faire a Chamrousse? Dormir dans un igloo

Diner dans un igloo

Une sacrée expérience. Après la randonnée en raquettes, nous avons pu nous réchauffer autour d’un feu avec un bon vin chaud.

Puis, dans l’igloo, nous avons dîné avec une température avoisinant les -1 degrés. Je peux vous dire que j’ai compris la définition et le véritable usage de la fondue savoyarde: survivre haha! J’avoue que j’ai eu bien froid, mais je pense que je n’avais pas de chaussures assez chaudes. Du coup, vas te réchauffer quand tu as froid aux pieds…Par contre, Cédric était plutôt à l’aise assis sur sa peau de bête! On a jamais été à égalité niveau tolérance du froid. Malgré quelques frissons, nous avons passé une super soirée.

Que faire à Chamrousse? Dormir dans un igloo

Que faire à Chamrousse? Dormir dans un igloo

 

Dormir dans un igloo

Malheureusement, nous n’avons pas pu rester pour la nuit. Les températures étant très chaudes la semaine précédant notre venue, les igloos se sont « tassés » réduisant le nombre de couchages. Grosse déception sur le coup … Mais nous avons logé exceptionnellement dans une ancienne station météo voisine des igloos. Atypique à souhait quand même! Il nous aura fallu traverser 300m de pan de montagne en pleine nuit , à l’aide d’une lampe frontale et la lumière du ciel étoilé pour rejoindre notre hébergement. Je n’ai jamais vu un ciel aussi étoilé. C’était magique.

Que faire à Chamrousse? Dormir dans un igloo

Je suis tellement frileuse que, finalement, j’étais ravie de prendre une bonne douche chaude avant d’aller m’enrouler dans mon duvet bien douillet!

Pour ceux qui ont réellement dormi dans l’igloo, il leur a fallu un peu temps pour se glisser dans leurs sacs de couchage prévu pour des températures allant jusqu’à -20 degrés. Autant vous dire qu’une fois dedans, plus de soucis niveau froid. Bon, apparemment, ça pique un peu au réveil et il vaut mieux éviter la pause pipi à trois heures du matin… Mis à part ça, le groupe que nous avons rejoint le lendemain matin pour le lever du soleil et le petit déjeuner était enchanté par cette nuit totalement insolite à 2250 mètre d’altitude.

Que faire à Chamrousse? Dormir dans un igloo

Un peu de snowtubbing (une piste de luge à descendre avec des bouées) avant de redescendre en skis à la station et ce week end en amoureux était juste parfait.

Un immense merci à toute l’équipe Blacksheep pour leur gentillesse et leur accueil.

Quant à vous mes chers lecteurs, que se soit à Chamrousse ou à la Plagne, foncez tester l’aventure igloo, on me dit dans l’oreillette que la saison n’est pas encore terminée!

Sylvie

Mother Power… mais pas que!

Written By
More from sylvie

Vidéo – La cascade du vallon des Carmes

Vous rêvez de vous rafraichir dans un endroit magnifique isolé de la...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *