Ce matin, nous avons dit au revoir à monsieur papa. Mon coeur est tout serré. Et je crois que les enfants n’ont pas encore bien compris l’année difficile qui nous attend.
Rien de grave je vous rassure. Il nous quitte pour la bonne cause. Il part pour changer de vie pro et c’est le prix à payer pour cela pendant un an. Un an où nous ne le verrons plus qu’un week end sur deux, voir trois…
Je ne sais absolument pas comment les enfants vont vivre cela. Mais moi, j’angoisse à l’idée de devoir tout gérer au quotidien, sans avoir le réconfort de ses bras le soir. J’ai tellement d’admiration pour les mamans célibataires! Je me demande comment il est possible de tenir les rôles de maman, working mum, gouvernante, femme de ménage, maîtresse d’école tout en étant fraîche et disponible!
Sans compter qu’il va me manquer…beaucoup. Mais ça c’est au fond de mon petit coeur. On est pas du genre chamallow je crois. On se dit les choses mais ces 10 ans passés ensemble nous ont surtout appris à minimiser les situations. Ou plutôt à dédramatiser et à se dire que franchement, il y a des choses BEAUCOUP plus graves dans le monde et dans la vie.
Et puis le meilleur est devant nous, en tout cas j’aime croire en cette idée. Oui, je suis une éternelle optimiste. Une vraie. Une pure et dure! Et il n’est pas né celui qui me dégommera le moral à coup de petit tracas du quotidien! Il m’en faut bien plus pour me faire passer dans le côté obscur de la force! Pourtant, je suis comme tout le monde, j’ai vécu des trucs pas marrants et on a une situation pas franchement stable en ce moment, ce qui me crée quelques angoisses. Mais je pars du principe que c’est déjà pénible de vivre tout ça, autant ne pas polluer les autres avec.
Vivre avec Optimisme
Parfois je rencontre des gens qui sont gâtés par la vie. Qui ont TOUT. La santé, la famille, peu de décès (voir aucun) autour d’eux, un job, de l’argent, des enfants avec qui tout se passe bien.. et pourtant, non, ce n’est pas assez. Ils se sentent obligés de dire que ça ne va pas. Evidemment, je ne sais peut-être pas tout. Mais souvent, j’ai honte de la société dans laquelle nous vivons, où la perfection est une utopie qui vous file juste une dépression.
Alors bon. Pour mon cas, j’essaie de ne pas vouloir de cette perfection. J’essaie juste de vivre mon petit quotidien. Parce que je ne sais pas ce qui se passera demain. Carpe diem, voilà tout…
Nous allons donc prendre cette année comme elle vient. Au final, on verra bien. On s’adaptera. On fera des ajustements. On sera inquiets et puis on en rigolera. Parce que tant qu’on est unis, il ne peut rien nous arriver.
Vous avez déjà été plusieurs à me rassurer sur Instagram et à me dire qu’on se serrera les coudes.
Merci du fond du coeur, je sais que c’est sincère et que cette solidarité féminine en laquelle j’aime croire me portera chance.
Mother Power mes biches,
Sylvie
10 Commentaires
Léa
14 novembre 2016 à 8 h 48 minTrop chou, trop mignon, trop émouvant! Et cette vidéo 😍💓. Mais oui je suis sûre que vous allez y arriver !!
plein de courage et de bisous
sylvie
14 novembre 2016 à 23 h 38 minmerci beaucoup :))))))
Olivia
14 novembre 2016 à 9 h 23 minVous êtes magnifiques tous les 4 <3 <3
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle aventure et comme tu le dis si bien, ce ne sera que du bonheur ensuite <3
A bientôt
Olivia
sylvie
14 novembre 2016 à 23 h 38 minoui j’essaie de voir plus loin 😉 ! merci en tout cas
Marie
14 novembre 2016 à 11 h 08 minBon courage à toi, you can do it!
Tu peux tenir un carnet avec tes enfants dans lequel ils écriront ou dessineront, colleront les choses qu’ils ont envie de raconter à leur papa à son retour, comme un carnet de voyage.
Et puis n’hésite pas à appeler les bonnes amies à la rescousse pour un coup de main, ou un apéro “remonte moral” avec toi!
Marie
sylvie
14 novembre 2016 à 23 h 39 minc’est une super idée!!! les carnets je veux dire! et l’apéro aussi :)))
Laure Hachi
14 novembre 2016 à 15 h 56 minEn effet ça va demander bcp de courage !
Avoir toutes les casquettes, sans pour autant pouvoir réellement souffler. Mais ce sera pour mieux vous retrouver !
Plein de pensées positives ♥
sylvie
14 novembre 2016 à 23 h 39 minmerci beaucouuuuxuup <3
Je ne suis pas une poule
15 novembre 2016 à 15 h 11 minCourage! Je suis comme toi, une véritable optimiste et je sais que si on veut, on peut…
Education positive... Oui mais non. | Gang of Mothers // Blog Maman Lyon
12 janvier 2017 à 9 h 41 min[…] 3 ans en mars, me fait vivre l’enfer ces derniers temps. Depuis que son papa est parti pour le travail et ne rentre que certains week end, il ne veut plus dormir. J’ai TOUT essayé. Et quand je […]