Ce week end, c’était l’occasion de fêter nos 10 ans d’amoureux. Bon en fait les 10 ans, c’était en juillet, mais le temps passe à une vitesse folle! Et il faut dire aussi qu’il a fallu trouver le bon créneau pour laisser les mioches d’amour chez ma tata et se faire la belle! Du coup, histoire de bien faire les choses, nous nous sommes payés le luxe d’une chambre dans un 5 étoiles avec vue sur mer. Cannes, la croisette, une pointe de kitsh, de riches russes en pagaille, des mémés avec caniches à chaque coin de rue et de belles crises de rire en nous retrouvant dans ce petit monde à mille lieux de nous!
Mais c’était trop bien! Ne penser à rien, se faire servir, faire des câlins à n’importe quelle heure de la journée (toi parent, tu sais très bien ce que je veux dire). Aller au restaurant sans courir partout après le petit dernier, prendre son temps, ne pas regarder l’heure et juste profiter de nous! Il faut dire que ça faisait presque 4 ans qu’on avait pas fait ça!
Quand on a son premier enfant, tout le monde vous dit de prendre du temps pour votre couple. Oui. Je suis entièrement d’accord! Mais quand vous n’avez pas de famille autour de vous, ça devient vite un petit casse-tête. Evidemment, il y a l’option baby sitter mais j’avoue avoir du mal à le faire… et encore moins pour 2 jours! Donc on a toujours repoussé, repoussé, repoussé jusqu’à partir avec eux. Et puis je me dis toujours qu’on est une famille et que faire les choses à 4 est tellement chouette.
Mais ce week end m’a prouvé que je me trompais et qu’entretenir son couple en s’accordant de tels moments est indispensable.
Et dans ces moments à deux, il peux aussi y avoir des moments difficiles à vivre. Nous avons dû dire au revoir à l’endroit où nous nous sommes rencontrés la première fois il y a 17 ans. J’ai passé dans ces collines du Massif des Maures 30 étés de ma vie (même que le premier j’étais dans le ventre de ma maman).
J’ai tellement de souvenirs la-bas, tellement d’amour pour ce lieu où mes grand-parents se sont installés en 1970 et où mon frère, moi, Axel et Noah avons appris à marcher, à nager et à vivre avec la nature.
Il a fallu tourner la clé une dernière fois (et je vous dis cela avec les larmes aux yeux) et dire adieu. Couper un des derniers liens qui me reliait à ma maman.
Tout ce que j’espère au fond de mon petit coeur tout mou, c’est que je n’oublierai pas trop vite. Car les souvenirs sont fragiles et je me bats déjà beaucoup pour les faire vivre dans mon esprit au quotidien.
Avec Cédric, nous avons aussi dit au revoir au lieu de notre rencontre, de notre premier regard, de notre premier baiser. C’est cucu j’en conviens, mais on ne se rend compte de l’attachement qu’on a pour ce genre de détails qu’une fois qu’on est au pied du mur.
Heureusement qu’il était là pour me tenir la main, et me sortir des blagues pour essayer (comme toujours) de cacher ses sentiments et me réconforter en même temps.
La vie est ainsi faite. On reconstruira ailleurs.
Ce week end nous a soudé pour de nombreuses années à venir. Rien n’est acquis mais je crois que ma main n’est faite pour aucune autre… à part la sienne.
Avec le plein d’émotion mes petites mothers, je vous dis de VIVRE et je vous embrasse de tout mon coeur.
**Sylvie**
11 Commentaires
Benja Mine
17 octobre 2016 à 5 h 49 min❤️
sylvie
17 octobre 2016 à 20 h 03 min<3
Nath
17 octobre 2016 à 8 h 05 minC’est malin de me faire pleurer à 9h du matin…
Plein de bisous à toi ma belle, les souvenirs sont à la fois réconfortants et douloureux… Mais ils font du bien.
Tendres pensées et plein de bonnes choses pour ta petite tribu!
sylvie
17 octobre 2016 à 20 h 04 minhaha ma thalie c’était pas le but mais je vois que quand on écrit avec son coeur on parle à tout le monde et c’est chouette ! je t’embrasse bien fort, toi ta puce et ta crevette 🙂
Nadja
17 octobre 2016 à 17 h 46 minmagnifique article ! (et les photos………)
sylvie
17 octobre 2016 à 20 h 04 minoh merci beaucoup c’est adorable 🙂
Lussiez nicole
17 octobre 2016 à 22 h 26 minMes amours
Vous êtes merveilleux tous les deux
C’est super de faire ce que vous avez fait bien sûr il y a eu cet intermède au MUy, mais saches Sylvie que cet endroit et tous les bons voir merveilleux moments tu les garderas à jamais au plus profond de ton coeur
Tu y a laissé ta trace est c’est important
Tu y as rencontré ,,´´ZEUS” hé oui personne n’a le droit de te le prendre
Je vous aime ainsi que mes deux amours meme si je ne les vois pas souvent
Je pars sécher mes larmes
A bientôt
Nicole
sylvie
17 octobre 2016 à 22 h 47 minmerci pour ton message tatie nicole! ça me touche! et je passe le message à zeus haha ! tu me fais rire 🙂 des bisous <3
Au revoir papa // Blog Maman Love Kids Fun etc // Gang of mothers
14 novembre 2016 à 8 h 01 min[…] au fond de mon petit coeur. On est pas du genre chamallow je crois. On se dit les choses mais ces 10 ans passés ensemble nous ont surtout appris à minimiser les situations. Ou plutôt à dédramatiser et à se dire que […]
Moune
29 juillet 2018 à 13 h 46 minCoucou ma p’tite vivie, je prends enfin le temps de regarder ton blog…. De lire tes merveilleux récits en retenant mes Larmes..(merde !!) . Je me suis toujours demandé en quoi consistait ton blog gang of mothers, maintenant je sais. Profitez-en, soyez vous même, partagez, vivez…have a good life 😉bisous moune
sylvie
12 août 2018 à 6 h 44 minmerci moumoune! je vois à peine ton commentaire <3 gros gros bisous!!!