Vie de Maman Voyager en famille

Un week end en amoureux et des adieux

Ce week end, c’était l’occasion de fêter nos 10 ans d’amoureux. Bon en fait les 10 ans, c’était en juillet, mais le temps passe à une vitesse folle! Et il faut dire aussi qu’il a fallu trouver le bon créneau pour laisser les mioches d’amour chez ma tata et se faire la belle! Du coup, histoire de bien faire les choses, nous nous sommes payés le luxe d’une chambre dans un 5 étoiles avec vue sur mer. Cannes, la croisette, une pointe de kitsh, de riches russes en pagaille, des mémés avec caniches à chaque coin de rue et de belles crises de rire en nous retrouvant dans ce petit monde à mille lieux de nous!

gang of mothers Sylvie Schneider

gang of mothers Sylvie Schneider

gang of mothers Sylvie Schneider

gang of mothers Sylvie Schneider

gang of mothers Sylvie Schneider

gang of mothers Sylvie Schneider

gang of mothers Sylvie Schneider

gang of mothers Sylvie Schneider

gang of mothers Sylvie Schneider

Mais c’était trop bien! Ne penser à rien, se faire servir, faire des câlins à n’importe quelle heure de la journée (toi parent, tu sais très bien ce que je veux dire). Aller au restaurant sans courir partout après le petit dernier, prendre son temps, ne pas regarder l’heure et juste profiter de nous! Il faut dire que ça faisait presque 4 ans qu’on avait pas fait ça!

Quand on a son premier enfant, tout le monde vous dit de prendre du temps pour votre couple. Oui. Je suis entièrement d’accord! Mais quand vous n’avez pas de famille autour de vous, ça devient vite un petit casse-tête. Evidemment, il y a l’option baby sitter mais j’avoue avoir du mal à le faire… et encore moins pour 2 jours! Donc on a toujours repoussé, repoussé, repoussé jusqu’à partir avec eux. Et puis je me dis toujours qu’on est une famille et que faire les choses à 4 est tellement chouette.

Mais ce week end m’a prouvé que je me trompais et qu’entretenir son couple en s’accordant de tels moments est indispensable.

gang of mothers Sylvie Schneider

Et dans ces moments à deux, il peux aussi y avoir des moments difficiles à vivre. Nous avons dû dire au revoir à l’endroit où nous nous sommes rencontrés la première fois il y a 17 ans. J’ai passé dans ces collines du Massif des Maures 30 étés de ma vie (même que le premier j’étais dans le ventre de ma maman).

gang of mothers Sylvie schneider

gang of mothers Sylvie schneider

J’ai tellement de souvenirs la-bas, tellement d’amour pour ce lieu où mes grand-parents se sont installés en 1970 et où mon frère, moi, Axel et Noah avons appris à marcher, à nager et à vivre avec la nature.

Il a fallu tourner la clé une dernière fois (et je vous dis cela avec les larmes aux yeux) et dire adieu. Couper un des derniers liens qui me reliait à ma maman.

gang of mothers Sylvie Schneider

Tout ce que j’espère au fond de mon petit coeur tout mou, c’est que je n’oublierai pas trop vite. Car les souvenirs sont fragiles et je me bats déjà beaucoup pour les faire vivre dans mon esprit au quotidien.

Avec Cédric, nous avons aussi dit au revoir au lieu de notre rencontre, de notre premier regard, de notre premier baiser. C’est cucu j’en conviens, mais on ne se rend compte de l’attachement qu’on a pour ce genre de détails qu’une fois qu’on est au pied du mur.

Heureusement qu’il était là pour me tenir la main, et me sortir des blagues pour essayer (comme toujours) de cacher ses sentiments et me réconforter en même temps.

La vie est ainsi faite. On reconstruira ailleurs.

Ce week end nous a soudé pour de nombreuses années à venir. Rien n’est acquis mais je crois que ma main n’est faite pour aucune autre… à part la sienne.

gang of mothers Sylvie Schneider

Avec le plein d’émotion mes petites mothers, je vous dis de VIVRE et je vous embrasse de tout mon coeur.

**Sylvie**

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Benja Mine
    17 octobre 2016 at 5 h 49 min

    ❤️

    • Reply
      sylvie
      17 octobre 2016 at 20 h 03 min

      <3

  • Reply
    Nath
    17 octobre 2016 at 8 h 05 min

    C’est malin de me faire pleurer à 9h du matin…
    Plein de bisous à toi ma belle, les souvenirs sont à la fois réconfortants et douloureux… Mais ils font du bien.
    Tendres pensées et plein de bonnes choses pour ta petite tribu!

    • Reply
      sylvie
      17 octobre 2016 at 20 h 04 min

      haha ma thalie c’était pas le but mais je vois que quand on écrit avec son coeur on parle à tout le monde et c’est chouette ! je t’embrasse bien fort, toi ta puce et ta crevette 🙂

  • Reply
    Nadja
    17 octobre 2016 at 17 h 46 min

    magnifique article ! (et les photos………)

    • Reply
      sylvie
      17 octobre 2016 at 20 h 04 min

      oh merci beaucoup c’est adorable 🙂

  • Reply
    Lussiez nicole
    17 octobre 2016 at 22 h 26 min

    Mes amours

    Vous êtes merveilleux tous les deux
    C’est super de faire ce que vous avez fait bien sûr il y a eu cet intermède au MUy, mais saches Sylvie que cet endroit et tous les bons voir merveilleux moments tu les garderas à jamais au plus profond de ton coeur
    Tu y a laissé ta trace est c’est important
    Tu y as rencontré ,,´´ZEUS » hé oui personne n’a le droit de te le prendre
    Je vous aime ainsi que mes deux amours meme si je ne les vois pas souvent
    Je pars sécher mes larmes

    A bientôt
    Nicole

    • Reply
      sylvie
      17 octobre 2016 at 22 h 47 min

      merci pour ton message tatie nicole! ça me touche! et je passe le message à zeus haha ! tu me fais rire 🙂 des bisous <3

  • Reply
    Au revoir papa // Blog Maman Love Kids Fun etc // Gang of mothers
    14 novembre 2016 at 8 h 01 min

    […] au fond de mon petit coeur. On est pas du genre chamallow je crois. On se dit les choses mais ces 10 ans passés ensemble nous ont surtout appris à minimiser les situations. Ou plutôt à dédramatiser et à se dire que […]

  • Leave a Reply