Pourquoi je ne prendrai pas de bonnes résolutions en 2016

DSC_0353 copie

La première raison me semble évidente: comme d’habitude, je ne les tiendrai pas! Mes amis me connaissent bien et se font un plaisir de me rappeler que tous les ans, je dis les mêmes choses !

Sport, équilibre alimentaire, organisation, planification tout ça, tout ça… Mais la vraie question est la suivante : pourquoi je n’arrive donc pas à m’y tenir? Cela ne parait pourtant pas si compliqué!

Et bien cette année, je pense avoir compris quelque chose.

Où plutôt je pense avoir utilisé mon cerveau à bon escient.

Et j’ai mis le doigt sur quelque chose d’incroyable, que vous même vous oubliez chaque matin en vous levant : La vie ne tient qu’à un fil. 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens comme un vent de bon sens planer au dessus de votre tête et de la mienne à ce moment même , non ?

Approchant les 30 années de bétises, je crois qu’il est temps de faire un premier bilan de vie.

Ma plus belle réussite? Mes enfants bien entendu. J’ai commencé tôt (21 ans pour le premier et des études reprises dans la foulée) mais jamais je n’aurai pu faire autrement.

Le flot d’amour quotidien qu’ils m’apportent est comme une drogue et cela fait bientôt 8 ans que ça dure ! Autant vous dire que je suis sacrément camée !

 

DSC_0922

 

Mon plus grand regret ?  Prendre conscience que même si je me bats au quotidien pour la garder, mon innocence se fait la malle.

Mon plus grand rêve ?  Donner du bonheur et garder le mien précieusement, jalousement, égoïstement. Cela fait peut etre un peu « discours Miss France » mais il faut croire que, finalement, elles ne disent pas que des conneries. Utopiste, Idéaliste? Oui et j’assume le poing levé et le coeur grand ouvert !

Maintenant que vous avez lu ce mini débrief de vie, vous comprenez alors pourquoi les résolutions n’ont de sens qu’à condition d’en faire une seule :  cultiver le bonheur au jour le jour, en apprécier chaque récolte, minime soit elle et se dire que demain tout peut s’arrêter.

Alors faites avec moi une chose: prenez juste une résolution pour votre journée et soyez heureux d’être là, simplement. Savourez chaque sourire, chaque éclat de rire, chaque chamaillerie, chaque gourmandise engloutie!

Ha oui et souriez, là, maintenant tout de suite!  C’est un ordre 🙂

//BONHEUR POWER//

Sylvie

Written By
More from sylvie

Catalogne en famille, que voir et que faire?

Aujourd’hui je vous emmène découvrir la Catalogne en famille! C’est une destination...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *