Il était grand temps que j’écrive cet article au sujet de notre dernier long week end à Lisbonne, sans les enfants. Il remonte à octobre 2017… J’ai mis le temps avant de vous en parler et pourtant, ce moment à deux m’aura beaucoup marqué.
Je n’ai pas l’intention de vous faire un city guide. Il y en a de parfaits un peu partout sur le net. J’ai surtout envie de vous parler de la vie de couple, parfois compliquée, quand on est parents.
Se séparer
Et oui, partir en amoureux veut forcément dire se séparer quelques jours de mes garçons. L’idée, au départ, me motive toujours beaucoup. Non pas que j’ai envie de me débarrasser d’eux hein, mais disons que j’y vois à chaque fois l’occasion de recharger les batteries. L’occasion de penser à moi. A nous.
Et là vient le problème! Car, vous serez d’accord avec moi, penser à soi n’est pas chose aisée au quotidien. Alors se dire qu’on va y arriver du jour au lendemain tout ça parce qu’on part en vacances avec l’amoureux… c’est un peu un mensonge qu’on se fait à soi-même.
Car oui, plus la date fatidique approche… et plus je me dis (à chaque fois): pourquoi on en les a pas emmené??? Pourquoi les priver de la découverte d’un autre pays? D’une autre culture?
Pour TOI banane!
Oui pour moi, et pour l’amoureux qui, même si il tente de me faire croire le contraire, les aurait bien emmené aussi!
Se retrouver
Car oui, soyons honnêtes, se retrouver à deux après plusieurs mois, années passées à 4 est un véritable challenge en terme de communication. Il n’y a que nous. Et quand cela fait 12 ans que vous vivez ensemble, il faut trouver des sujets de conversations autre que les enfants haha!
Ce voyage à Lisbonne nous a forcé à sortir de notre zone de confort de parents (si on peut dire ça haha). La faute certainement aussi au fait d’avoir eu Noah très tôt tous les deux (cela faisait seulement 2 ans de vie commune). Une belle aventure qui, je pense, nous a obligé à vivre selon un rythme moins insouciant que de jeunes adultes en couple sans enfants.
Il aura fallu deux jours (sur 5) pour nous sentir enfin reconnectés. Pour se comprendre sans vraiment parler. Et pour profiter d’être dans une ville sublime qui nous ouvrait les bras!
A vous qui me lisez et qui hésitez à partir sans vos enfants… Sachez que se retrouver à deux, et seulement à deux, est (en tout cas pour moi) un véritable challenge. Je sais que ce que je dis peut paraitre fou pour certains mais, avec 10 ans de maternité derrière moi, j’assume totalement cette vision des choses.
Il vous faudra vous séparer et accepter de lâcher prise. Ah Ce fameux « lâcher prise »!
Mais ça vaut le coup. Ca crée des souvenirs. Des moments uniques. Rien que pour boire un verre au bord de l’eau sans guetter la noyade, c’est inestimable hahaha!
Et puis, au final, pas besoin de partir bien loin quand on y pense. Si vous manquez d’idées, vous pouvez très bien vous offrir une jolie parenthèse à deux en trouvant des cadeaux pour les couples chez Smartbox par exemple! On va d’ailleurs bientôt retenter l’expérience (car s’en est une) de partir seulement tous les deux! En van très très prochainement et puis, pourquoi pas, une journée dans un SPA à se faire chouchouter.
Bref, je vous laisse avec les photos de ce beau et long week end d’octobre et je vous dis à très vite pour vous raconter notre petite vie de parents amoureux.
Je vous embrasse et surtout, n’oubliez pas de vivre encore plus fort!
MOTHER POWER
Sylvie
blog voyage famille – video voyage famille – photographe voyage famille – article voyage famille – family video content creator
No Comments