Vie de Maman

Déjà novembre!

Et oui, c’est déjà l’heure de se geler le matin et de gratter le pare-brise. Que du bonheur haha!

Je n’ai pas vu passer l’été et me revoici ENFIN sur le blog que j’ai quelque peu délaissé, il faut bien l’avouer.

Il faut dire que mon été est toujours bien dense avec la saison des mariages, les enfants à gérer, les vacances à organiser. Et je ne parle même pas du mois de septembre avec tous les nouveaux projets qui arrivent tous en même temps et la post-production. Piouf! Je sors à peine la tête de l’eau pour tout vous dire!

Un de mes mariages préférés de cette saison 2019!

Heureusement qu’Instagram est là pour qu’on puisse garder contact vous et moi. Ça me manque beaucoup de vous raconter ma petite vie par ici. Non pas que je pense qu’elle soit bien différente de la vôtre hein. Mais cet échange avec vous est devenu quelque chose qui fait vraiment partie de mon quotidien et je pense que je vous ai un peu abandonné.

Alors me revoici, à coeur ouvert! Et quoi de neuf? Et bien il s’en est passées des choses ces derniers mois! Vous avez sûrement vu que nous avons ouvert un Atelier/Studio photo avec deux de mes amies: Natacha Magnoux et Mathilde Besly  3 mois de travaux pour remettre à notre goût ces 110m2 dont nous sommes totalement tombées amoureuses. Il faut dire que c’est l’endroit rêvé pour éveiller notre créativité et donner vie à tous nos projets.

Je suis vraiment ravie de bosser avec ces nanas. Premièrement, je retrouve le bonheur de raconter des conneries à longueur de journée à mes collègues (pensée émue pour les anciennes de Lille hein héhé #coucoucamilleemilie et toutes celles que j’ai saoulé haha).

Deuxièmement, je peux ENFIN sortir de chez moi (je n’en pouvais plus de bosser près de mon lit et de sa couette bien trop moelleuse).

Troisièmement, Mood Atelier m’offre la possibilité de créer un nouvel univers visuel et de revenir à mon premier amour version blog: la cuisine!

#lesachiezvous J’ai commencé à bloguer avec un blog de cuisine en 2010. Il s’appelait « Les papilles de Noah » et j’adorais ça! Alors je ne vais pas revenir en mode blogueuse culinaire hein (Mathilde le fait déjà très bien) mais plutôt en tant que vidéaste culinaire. C’est dans les tuyaux et voici d’ailleurs notre dernière réalisation dont je suis très fière parce qu’elle donne le ton de l’année 2020.

Réalisation Sylvie SCHNEIDER
Stylisme Mathilde Besly

Pour le côté perso, tout va bien malgré un mois d’octobre teinté de tristesse par la perte d’une des mamies des petits. Noah s’épanouie dans son école alternative (une école démocratique où il apprend à son rythme et en fonction de ce qu’il aime) et Axel continue à tracer son chemin en dernière année de maternelle. Oui, l’année prochaine c’est le CP et je ne vais pas m’en remettre je pense! En toute honnêteté, je pensais que le petit troisième serait déjà arrivé à l’heure qu’il est mais que voulez vous, la nature est mystérieuse et réserve parfois des surprises, même aux parents de deux enfants! Je ne vais pas me plaindre, ça finira bien par prendre un jour, non 🙂 ?

Cet enfant qui m’offre sans cesse des fleurs… amour.

Et côté blog, il y aura à venir des articles déco (j’ai changé pas mal de choses à la maison ces derniers mois et je sais que vous aimez bien voir le résultat avant/après), des articles Voyage (je suis très en retard de ce côté là mais ça arrive, vidéo comprises! USA, Tignes, Côte ouest…), des recettes (parce que l’hiver est bien là même si on est encore en automne, et qu’il va falloir se reconforter à coup de comfort food) et encore des articles tout simples comme celui-ci pour qu’on garde le contact.

Bref, je suis là et le blogging n’est pas mort! Yallah! A très vite mes petites mothers, je vous embrasse bien fort.

Sylvie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply