Ce week end, nous l’avons joué plutôt tranquille. Le froid s’installe et, franchement, plus ça va et moins j’ai envie de sortir le bout de mon nez dehors. Oh et puis à vous je peux bien l’avouer… Je suis une addict aux après-midi cocooning… Ce qui n’est pas franchement le cas de mes petits pirates!
Il a donc fallu que je prenne mon courage à deux mains et que je lâche ma tasse de thé pour emmener tout ce petit monde faire un tour. Le pire, c’est que je suis la première à dire qu’on est bien chez soi jusqu’à ce qu’on en sorte! Mais bon, voyez vous, il y avait un vent à décorner des boeufs (expression certifiée 1960′).
L’avantage, c’est que nous habitons en plein centre de Lyon et que tout est à portée de mains (et de pieds).
Il y a donc eu le Parc de la Tête d’or et ses manèges d’un autre temps (j’adore)
Avec un enfant de 8 ans qui m’a dit “Maman, j’accompagne Axel sur le manège uniquement pour lui faire plaisir, ok?” (mon oeil <3).
Un petit tour au marché avec une bien belle récolte (mais pas aussi bonne que celle du potager de l’arrière grand-père des loulous qui nous manque BEAUCOUP).
Une balade sur les quais du Rhône, dimanche en début d’aprem (en skate et à la nage indienne dans les feuilles mortes svp)
Un grand que je soupçonne de vouloir faire le beau en enlevant systématiquement son manteau (apparement, le mois de novembre est vachement chaud mouahahaha).
Et un petit fainéant qui ne voulait plus marcher pour finir la journée!
Un cadeau “Simple comme Bonjour”
Du coup, nous sommes rentrés et, à mon grand plaisir, nous nous sommes calés dans le canapé pour écouter un peu de musique. Et c’est là que le cadeau arrive pour vous!
Pour tout vous confesser, j’ai plutôt été élevée à RFM qu’à Henri Dès (même si je ne crois pas manquer de culture je vous rassure!). Du coup mes enfants écoutent de TOUT à la maison et je ne me cantonne pas à ce qui est “de leur âge”.
Mais (car il y a toujours un mais), à travers nos explorations musicales, j’ai découvert le spectacle “Simple comme bonjour”. Des poèmes de Jacques Prévert mis en musique et en scène par Domitille et Amaury.
J’ai toujours adoré la poésie et retrouver Monsieur Prévert en chanson, c’est vraiment un coup de coeur!
Du coup, j’offre à 5 d’entre vous l’album (un vrai de vrai avec les paroles et tout et tout), ainsi que 2 places pour le spectacle qui se déroulera le 3 décembre à 17h, à Paris, au Théâtre du Petit Ranelagh.
*Vous pouvez retrouver ici la bande annonce du spectacle (tellement poétique)*
*Ainsi que le clip du premier extrait*
Quelques critiques pour vous donner encore plus envie :
FRANCE 5 – Les Maternelles : “Un spectacle plein de poésie.”
RTL : “Toutes les générations sont embarquées par cet hommage fabuleux à Jacques Prévert. Un spectacle onirique.”
FEMME ACTUELLE : “Une heure de rêve… que les adultes apprécient aussi.”
POINT DE VUE : “Enchanteur et intelligent.”
PARISCOPE : “Ils tirent la chanson jeune-public vers le haut. C’est un petit bijou.”
Alors, ça vous tente???
Le jeu se déroule sur Instagram, il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous, de vous abonner au compte de Gang of Mothers (mouaaaaa quoi) et d’inviter une amie à jouer! J’annoncerai les gagnantes (ou gagnants on ne sait jamais si un mec se perd par ici) jeudi 24 Novembre au soir, après tirage au sort.
Après ce week end simple comme bonjour mais plutôt très agréable,
je vous souhaite une belle semaine mes petites mothers
(Papa Cédric revient vendredi soir gniiiiiii)
Music Power
Sylvie
2 Commentaires
KASTELYN agnès
28 novembre 2016 à 9 h 46 minBonjour Sylvie !
Vos photos sont magnifiques et c’est un plaisir de vous lire.
Une belle découverte pour moi ce mois-ci !
Agnès
sylvie
28 novembre 2016 à 10 h 12 minmerci beaucoup Agnès c’est très gentil!