Si vous cherchez une destination mêlant le bouillonnement d’une ville et le calme apaisant d’un lac de montagne, vous n’avez plus qu’à faire une halte à Annecy! Le week end dernier, j’avais vraiment envie de m’enfuir de Lyon, de sortir de la routine. Je ne le redirai jamais assez, la région Rhône Alpes est juste idéale pour s’échapper et profiter de destinations aussi différentes les unes que les autres. Une région tellement riche en patrimoine culturel que je pourrais passer ma vie ici sans jamais réussir à tout voir! Et pourtant, je suis plutôt du genre curieuse qui ne pense qu’à voyager et découvrir toujours de nouveaux endroits!
La vieille ville d’ Annecy
Bref nous voilà en route pour Annecy et son magnifique lac. Au programme? Visiter la ville mais surtout se payer le luxe d’une petite croisière. Je peux vous dire que je n’ai pas regretté! Premièrement le temps était de la partie (c’était avant que la pluie s’abatte sur nous à n’en plus finir), et deuxièmement j’ai complètement déconnecté! Et mes mioches d’amour avaient vraiment besoin de se défouler et surtout de prendre un bon gros bol d’air pur. Une ville comme Lyon est vraiment géniale, mais elle reste un endroit bruyant, pollué et parfois étouffant. Comme toutes les grandes villes me direz-vous… Une mise au vert s’imposait!
Ce n’est pas pour rien que cette ville est surnommée “La Venise des Alpes “. Pour être justement allée à Venise, il est vrai que Annecy à ce petit côté vénitien indescriptible. Le fourmillement des gens dans les étroites rues, les arcades, les passages ombragés… Vous pourrez vous promener dans la vieille ville, passer au dessus des canaux et rêvasser (si vous n’avez pas d’enfants, sinon c’est raté haha) devant les belles façades colorées de ses maisons. Pas de gondoles par contre… Mais un charme fou quand même ! Rajoutez à cela un peu (beaucoup) de relief, un château surplombant le lac et une gastronomie à base de spécialité savoyarde … le paradis, non 🙂 ?
La croisière sur le Lac d’Annecy
Mais venons en à ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui, LE LAC ! 43 km de circonférences, 2 réserves naturelles, une végétation dense abritant une flore sauvage particulière et de nombreux animaux. Quelques châteaux et habitations atypiques viennent compléter le paysage! Ajoutez à cela que vous pouvez bien évidemment vous y baigner (un peu fraîche tout de même pour les frileuses dans mon genre) y naviguer en bateau et même en pédalo… Vous avez trouvé une alternative aux plages surpeuplées de la Méditerranée ! Evidemment, le lac d’Annecy est victime de son succès et attire de très nombreux touristes en haute saison. Mais il est tellement vaste que vous trouverez forcément votre petit coin de paradis dans les villes et villages alentour qui le bordent.
Pour la croisière, nous avons embarqué avec La compagnie des bateaux . 1 heure de navigation et de vent frais dans le visage (si vous avez sué en courant après vos enfants pendant le reste de la journée, pensez à lever vos bras pour sécher tout ça, c’est radical haha), un personnel très aimable et la possibilité de circuler librement sur le bateau! Pas besoin de réserver à l’avance, il y a un départ toutes les 30 minutes l’après-midi. Il vous en coutera à peu près 14 euros par adulte et 9 euros par enfant de + de 5 ans.
A la clé, un paysage juste magnifique. On en a pris plein les yeux ! Je vous laisse juger par vous-même avec cette petite vidéo.
En espérant vous avoir fait voyager avec nous! Promis, ce soir je fais la danse du soleil pour vous 🙂
A très très vite, je vous embrasse bien fort !
*//MOTHER POWER//*
Sylvie
7 Commentaires
Mamanchloe
2 juin 2016 à 16 h 08 minHaaan tu m’as encore une fois fait rêver et donné envie d’aller visiter Annecy ! J’y ai séjourné 2 nuits en séminaire (hôtel spa vue sur le lac) et on avait fait du dragon boat sur le lac. Un régal !! Mais je n’avais pas visité la ville et la croisière a l’air top 😉
sylvie
2 juin 2016 à 20 h 03 minhaaaa je suis contente de lire ton commentaire! oui vraiment je te conseille c’était canon à faire en famille ! bisous !
Bouchra Colin
2 juin 2016 à 20 h 15 minEncore une fois ta vidéo me donnes le vertige, mais cette fois-ci, sans prendre de la hauteur !
Bouchra Colin
2 juin 2016 à 20 h 16 min# Donne
sylvie
2 juin 2016 à 20 h 19 minMerci à toi ! j’espère quand même que tu apprécie haha :)) ! bises !
Morel
2 juin 2016 à 20 h 50 minFait il y a plusieurs années, en jeune couple, sans mioches 😉. Ballade en pedalo et baignade au milieu du lac…magnifique souvenir! Et la vieille ville, juste canon. Faisait partie de mon trio de recherche pr cet été…
Peut être l’an prochain avec les loulous…
sylvie
2 juin 2016 à 20 h 53 minau moins, on sera pas loin :)))