Aménager et décorer ma terrasse pour me sentir ailleurs

decoration terrasse exterieur

Impossible de passer à côté… les voyages c’est fini pour un moment! On peut évidemment continuer à profiter de notre jolie France mais pour les envies d’évasion lointaine… on attendra haha!

Cela faisait longtemps que je voulais meubler ma terrasse à vrai dire. Je voulais pouvoir prendre un café solo ou un apéro en famille en ayant l’impression d’être ailleurs. Un joli jardin, ça vous fait voyager l’espace de quelques minutes.

 

Décorer sa terrasse quand on est locataire

Je suis locataire de la maison où j’habite en ce moment et c’est vrai que je n’ai pas franchement envie d’investir dans des travaux de rénovation. Pourtant, je rêve d’une terrasse en bois, de repeindre les murs extérieurs et de planter quelques jolies plantes. Mais ça, ce sera pour plus tard, quand nous serons vraiment chez nous!

Du coup, la solution que j’ai trouvé, c’est de me faire plaisir en décoration et mobilier! Egalement avec des plantes intérieures que je sors quand la météo est au beau fixe! Et, comme d’habitude, j’ai trouvé en grande partie mon bonheur chez La Redoute Intérieurs. 

 

decoration terrasse exterieure

 

Ajouter une touche de vintage pour donner encore plus de caractère à votre terrasse

J’ai aussi chiné des tapis et des chaises de jardin vintages pour compléter la déco. J’adore la chaise de camping fleurie que j’ai trouvé à 5 euros sur une brocante! J’ai eu un joli coup de chance ce jour là! Surtout que j’ai eu sa soeur jumelle en rab’ pour le même prix héhé! La chaise enfant vintage en fil est aussi un bon coup coeur 🙂

 

 

mobilier jardin vintage

 

La résine pour le jardin, c’est kitch? Pas du tout!

Du côté de la Redoute Intérieurs, j’ai craqué pour leur collection de linge de maison en gaze de coton hyper abordable qui va parfaitement avec ma jolie banquette (qui se transforme d’ailleurs en lit pour les siestes improvisées!).

Mais, ma meilleure trouvaille, c’est ce mobilier en résine qui m’a totalement réconcilié avec ce matériau! Exit les salons de jardin sans âme, ici la résine est traitée façon rotin et c’est tout bonnement l’idéal pour le jardin. La résistance aux intempéries est top et le style est juste canon! J’adore et je suis vraiment agréablement surprise par les finitions qui sont vraiment très belles. Et le fauteuil est vraiment cool. Même en intérieur, je suis certaine qu’il rend bien!

 

 

decoration terrasse exterieure

decoration terrasse exterieure

 

 

Côté photophores et caches-pots, j’ai opté pour un mélange de rotin/ terre cuite et métal. Ce qui est cool, c’est qu’une fois l’hiver venu, je peux tout rentrer et cette décoration extérieure s’intègre parfaitement à mon intérieur.

 

 

decoration terrasse exterieure

 

 

J’espère que ce rapide aperçu de mon rikiki jardinet vous aura plus! C’est depuis ma banquette toute moelleuse que j’écris ces quelques lignes et je peux vous dire que je n’ai pas envie d’en bouger haha!

 

Bisettes mes petites mothers!

A très vite!

Sylvie

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply
    Babymeetstheworld
    3 septembre 2020 à 14 h 30 min

    Bravo c’est canon !

  • Laissez un commentaire