Au mois de janvier dernier, nous avons eu la chance de passer 5 jours à Avoriaz, au club Belambra « Les Cimes du Soleil ».
Pour ma part, je dois quand même vous avouer un truc: je suis clairement une fille de la plage! Mais depuis que nous habitons à Lyon, je prends vraiment du plaisir à aller skier dans les Alpes qui, il faut bien l’avouer, sont loin d’être le décor le plus moche de la terre!
C’est clairement un paysage magique qui m’enchante à chaque fois. Mais si vous êtes des habitués, pas besoin de vous faire un dessin. Vous savez de quoi je parle.
Il s’agissait d’un voyage de presse organisé par une agence pour faire découvrir ce club, niché au coeur de la station d’Avoriaz et des Portes du soleil – Deuxième plus grand domaine skiable d’Europe. ET, je peux vous dire qu’on en a mangé de la piste de ski!
Pour la première fois tous les quatre d’ailleurs! Noah ayant clairement amélioré son niveau avec quelques cours à L’ESF et Axel entre les jambes de Cédric la plupart du temps. Moi je ne m’y risque pas, j’ai un niveau plutôt moyen et ce serait peut être un poil dangereux! Bref, on a dévalé les pistes bleues et vertes comme des oufs (je vous entends rire mais je ne relèverai pas).
Le Club Belambra
Dans cet article, j’avais surtout envie de vous parler du club. Je ne suis pas une habituée de ce genre de vacances, préférant clairement tout organiser moi-même. J’ai toujours eu peur de la danse du club en plus… grosse phobie haha!
Le truc, c’est que j’ai totalement été conquise par le lieu et les équipes. Discrètes et disponibles à la fois. En gros, soit tu la joues famille indépendante (en profitant quand même du restaurants sous forme de buffet plutôt super bon), soit tu profites des animations et du club enfant. Aucune obligation! On a d’ailleurs bien rigolé avec Céline et Emilie et leurs petites familles!
La chose la plus géniale à mon sens, c’est le fait que le magasin de location de ski se trouve au rez-de-chaussée de l’hôtel. Alors là, pour moi, c’est le luxe ultime! Pas besoin de vous trainer, vous et votre marmaille, au magasin du coin de la rue, en suant comme une bête et en gueulant sur vos enfants tête en l’air pour que personne glisse sur une plaque de verglas… Là non plus, pas besoin de vous faire un dessin, j’en suis persuadée. Surtout que vous pouvez rejoindre les pistes également depuis l’hôtel! Le rêve pour moi de ne pas avoir à porter les skis et les bâtons des enfants jusqu’aux remontées mécaniques.
Bref, un bon gros confort qui me donnerait presque envie d’oublier que je pourrais avoir les fesses dans le sable au même moment (presque on à dit, vous emballez pas). Et, chose non négligeable, nous avons pu profiter de deux grandes chambres communicantes et ça, pour nous qui voyageons et dormons toujours dans la même pièce, c’est priceless! Un peu d’intimité n’est jamais de refus!
Niveau prix, il faut quand même souligner que les vacances au ski représentent un budget assez élevé. Entre le logement, la location de matériel, la bouffe et tout et tout, je reste persuadée et consciente que beaucoup de foyers ne peuvent pas se le permettre. Ou alors, pas tous les ans.
Mais il y a aussi des familles qui favorisent les vacances d’hiver à la montagne plutôt que celles de l’été à la mer. Et c’est peut-être la solution si on ne peut pas tout faire. A vous de voir ce que vous préférez au final. Les vacances au ski, c’est vraiment un truc génial à vivre en famille au moins une fois. Cette sensation de liberté quand on se retrouve tout en haut sur les pistes… quel régal!
Côté équipement
Je remercie la marque CEBE de nous avoir équipé de la tête au cou! Je suis une flippée de la sécurité. J’étais donc ravie de mettre sur nos têtes et notre nez une marque aussi réputée en technologie anti-chocs.
Et si vous cherchez à vous équiper de la tête aux pieds, vous adulte qui avez envie d’avoir un bon petit style en haut des pistes, j’ai découvert la marque RIDESTORE récemment. Je pense clairement dévaliser le site pour la saison prochaine! Ras le bol de me trainer les mêmes fringues depuis plusieurs années . Fringues qui se sont légèrement usées à force de tomber sur les fesses les premiers jours haha!
Voir cette publication sur Instagram
BON A SAVOIR
- Au coeur de la station 100% piétonne
- Restauration savoureuse et variée, 2 restaurants et un bar
- Animations pour tous et Clubs enfants de 3 à 17 ans
- Activités Multipass “Portes du Soleil” incluses dans votre séjour
- Pour les jours de mauvais temps, pensez à Aquavoriaz
Et vous, plutôt mer ou montagne?
A très vite pour une nouvelle destination!
MOTHER POWER
Sylvie
blog voyage famille – video voyage famille – photographe voyage famille – article voyage famille – family travel content creator
1 Commentaire
Julia - Et maman tu deviendras
10 mai 2019 à 16 h 33 minCoucou Sylvie !
Tout comme toi, je suis plutôt mer. J’adooooore me baigner. Et je m’éclate bien en ski aussi !
Nous vivons à Annecy depuis 3 ans et c’est une ville idéal pour profiter des deux : le ski l’hiver très proche de la maison, puis la baignade l’été dans le lac (un vrai bonheur !)
Bon on ne dira rien sur ce début de printemps tout pourris… Pour ça, le sud et la mer reste la meilleure option 😅
Merci pour cet article qui me fait encore une fois encore voyager 😍
Julia