Haaaa les grands espaces, la fondue savoyarde, les batailles de boule de neige et les courbatures de fin de séjour! Qu’est ce qu’on aime la montagne en hiver!
Bon, honnêtement, me geler les miches, galérer à porter mon matériel et celui de mes fils, avoir mal aux jambes et prendre 3 kilos, c’est pas vraiment ma passion au départ.
Je dis bien «au départ» car, une fois sur place, je me laisse toujours emporter par la magie des lieux et l’ambiance « bronzés font du ski » qui règne même dans la plus petite station des Alpes.
C’est pas de ma faute, je ne suis jamais allée au ski étant gamine, mes parents avaient horreur de ça et je tombais toujours dans la classe qui ne partait pas en classe de neige. Pas de chance!
La première fois que j’ai chaussé des skis, j’avais 18 ans. J’accompagnais mon copain de l ‘époque plutôt BIEN BIEN doué et nous étions avec des amis qui skiaient aussi depuis l’enfance. Je me suis donc retrouvée direct sur une piste rouge… Au bout de 4 jours, je savais skier, croyez moi!
Avec un style tout à moi diront certains mais peu importe! Je remercie donc Nicolas, Audrey, Céline et Johann pour ce séjour que je qualifierais de particulier, que j’ai terminé seule à l’appart à glander dans une odeur de vieille chaussette.
Depuis que nous habitons Lyon, nous avons eu la chance de fouler les pistes plusieurs fois.
Je ne m’améliore pas, mais je ne perds rien non plus, c’est l’avantage de partir avec un niveau de merde hahaha!
Bref, nous étions invités à Val Cenis pour l’ouverture de cette station ultra familiale et l’évènement «Tous en Piste». C’était bien bien chouette! Cours de ski pour Axelou avec de gentils moniteurs en rouge, animations, grosse bouffe, jus de pommes chaud et crêpes sur les pistes (une bonne excuse pour s’arrêter je trouve), fanfare (même que ça s’appelle une Clic il parait), tremplin de l’enfer, concert, feu d’artifice et compagnie. C’était bien cool!
La tenue d’Axel vient de chez Du pareil au même ! Super chaude, bien pensée avec un pantalon qui s’ajuste parfaitement des moufles dinosaures trop rigolotes et des après-ski vraiment canons.
Et côté adultes, niveau mode, je pense m’équiper chez RIDESTORE pour la saison prochaine. Je suis Fan de leur collection femme qui me donnera l’air de savoir skier pour de vrai hahaha!
Merci à Nadia de l’office de tourisme de Val Cénis pour sa gentillesse! Et aussi d’avoir emmené le petit Cédric (aka mon mec) faire des pistes dignes de ce nom et voir le beau lac qui se trouve tout en haut du domaine (oui, l’homme ski très bien au contraire de moi).
On repart en janvier à la montagne. Je ne compte pas trop sur une amélioration de mes performances, on continuera sur de la piste verte hein (peut-être bleue pour se faire peur).
D’ici là je vous embrasse bien fort!
A très vite!
MOTHER POWER
Cet article est sponsorisé par mon autodérision de fin d’année.
Bisettes 🙂
blog voyage famille – video voyage famille – photographe voyage famille – article voyage famille – family travel content creator
No Comments