Avant de vous raconter nos vacances sur la Costa Brava, j’avais envie de vous partager mes galères de maman quand je vais à la plage avec les enfants! C’est parti!
1.La sieste sur la plage tu oublieras
2.Pas avant 16h tu ne sortiras
3.La glacière, le parasol, les serviettes, les seaux, les pelles et l’arrosoir tu trimballeras (#challenge)
4.La sieste il sautera, soirée de merde tu passeras
5.Du sable entre ses fesses tu nettoieras
6.Pour cause de « le sable est trop chauuuuud mamaaaaaan» 12 kilos d’enfant mouillé tu porteras
7.Dans l’eau, tes enfants agrippés à toi, toutes les 5 minutes, ton haut de maillot de bain bandeau tu perdras
8.De crème solaire tu les tartineras
9.Afin d’éviter de courir après tes enfants, les plages de galets tu privilégieras
10. L’espace d’un instant, un enfant tu redeviendras
Et vous, ça donne quoi quand vous tentez l’aventure plage avec les enfants 🙂 ?
Bon et si vous voulez de vrais conseils, vous pouvez lire mon article sur “comment survivre à un long trajet en voiture” ICI !
A très vite mes petites mothers chéries!
MOTHER POWER (évidemment!)
Sylvie
8 Commentaires
Audrey_matnik
3 mai 2017 à 1 h 49 minJe rajouterai bien un “plusieurs changes tu emmeneras” car les miens se changent des qu’ils sortent de l’eau. Et comme ils y retournent 15 minutes plus tard, j’ai tout le dressing des maillots en stock 😉
Pour ce qui est de la sieste, je ne désespère pas de la faire un jour dans le hamac entre deux cocotiers en même temps que ma dernière pendant que le mari se baigne avec les grands !
Elisa
31 mai 2017 à 13 h 46 minEntièrement d’accord avec tout ce que vous avez écrit, lol. Le plus difficile avec mon fils, c’est quand il ne fait pas la sieste l’après-midi. On peut être sûrs qu’il fera la tête toute la soirée à cause de la fatigue, entre autres. Du coup, on fait en sorte de lui accorder ne serait-ce qu’une heure de sieste tous les jours lorsqu’on part en vacances.
Louise Ngabu Kabondo
15 février 2022 à 14 h 37 minAlors j’adhère a tout ce que vous avez écrit. Je rajouterai juste le “je veux faire pipi ou caca” au moment où vous entrez dans l’eau… mais il l’a prononcé tellement fort que vous ne pouvez pas lui répondre de se soulager dans l’eau. Et vous sentez le regard des gens hihihi gros moment de solitude….
Maman boucle d'or
2 août 2017 à 8 h 30 minTout pareil 😂😂😂
sylvie
6 août 2017 à 15 h 46 mindésespèrant lol
Sandy
2 août 2017 à 22 h 40 minMoi ca serait: ils jouent pendant 2 heures sur le sable, dans l’eau, il n’y a pas de problèmes. Le moment de partir il faut les porter car le sable ca leur colle aux pieds…
sylvie
6 août 2017 à 15 h 47 minba oui forcément hahahahaha
Catalogne en famille, que voir et que faire? Blog famille et Voyages
7 janvier 2020 à 11 h 29 min[…] Et si vous voulez rire un peu, je vous conseille mon petit article sur les 10 commandements des parents à la plage à lire ICI ! […]