Aujourd’hui, Lulue, notre chat bien trop mignon vous fait la visite de la chambre parentale (oui je dis chat au lieu de chatte, nous avons déjà eu ce débat sur Instagram vous et moi hahahaha)!
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec La Redoute intérieurs. Une vraie carte blanche pour créer enfin un univers qui me ressemble. Il faut dire que le pari n’était pas forcément simple. Cette chambre que j’adore est aussi mon bureau. Et oui! Et elle ne mesure que 11m carrés.
Autant vous dire que chaque centimètre compte. J’ai bien pensé à prendre un bureau en ville mais j’ai trop de contraintes horaires avec l’école des enfants et j’ai besoin d’avoir mon matériel vidéo à disposition. Je devais aussi pouvoir faire des skypes avec des clients sans qu’ils se rendent compte qu’ils se trouvaient dans ma chambre à coucher!
Sans compter le fait qu’il m’arrive de travailler tard le soir. Je suis plutôt du genre “oiseau de nuit” qui trouve l’inspiration à ce moment là de la journée. Pas toujours évident quand il faut se lever le matin haha! Le plus dur, je crois, c’est de résister à l’envie de me lover en plein milieu de la journée dans cette couette bien trop moelleuse et ces draps en lin bien trop doux!
Avant de lui donner ce côté chaleureux, ma chambre c’était plutôt un truc tout blanc qui ne me ressemblait pas, avec des meubles Ikea qui avaient bien 10 ans. J’avais envie de lui donner du cachet. On vit dans une maison que je qualifierais de fonctionnelle, sans grand charme. Autant vous dire que c’est un vrai challenge de lui donner une âme! Mon appartement Lyonnais avec parquet et haut plafond me manque cruellement haha mais on ne choisit pas toujours où on va vivre (en tout cas pas dans notre cas en cette période de nos vies).
Prêtes pour le room tour? C’est parti!
J’avais vraiment envie de couleur dans cette pièce, quelque chose qui m’apaise et me donne la pêche en même temps. Je ne voulais pas repeindre un mur entier. Je me suis donc concentrée sur cette alcôve avec son côté asymétrique.
Pour la couleur de la peinture, je suis directement allée en magasin avec mon coussin terracotta! Je ne trouvais pas ce que je voulais et au final, grâce à ce tissus, j’ai pu coller parfaitement au pantone du rayon “sur mesure” et surtout à mes envies!
Et franchement, je suis ravie du résultat. Je ne pense pas m’en lasser trop rapidement et, au pire, je pourrai toujours remplacer cette couleur par une autre si cela me chante.
Surtout que, maintenant, c’est moi qui fais les travaux à la maison. Ce n’est pas vraiment le truc de mon mec qui ne comprend pas l’intérêt de faire des trous dans le mur haha! Si je l’écoutais, on vivrait dans le même décor qu’en 2008 (à savoir une déco post adolescence agrémentée de stickers so à la mode du moment et un bordel de jeunes parents débordés!). Bref, voici mon petit havre de paix où Lulue se plait à squatter allègrement!
Alors, qu’est ce que vous en pensez? Douillet, non?
Voici les liens pour retrouver sur le site de La Redoute les différents meubles, le linge de lit et la déco.
La housse de coussin à carreaux
La housse de coussin Terracotta
Je vous laisse, j’ai sieste heuuu travail :))))
Je vous embrasse bien fort!
Sylvie
2 Commentaires
with a love like that
3 avril 2019 à 15 h 10 mintrop joli ! j’adore aussi le semainier!
sylvie
5 avril 2019 à 14 h 12 minoh oui j’en rêvais!