VIDEO bonus en fin d’article 🙂
Le Lac de Monteynard et les passerelles Himalayennes
Il y a quelques temps, nous avons décidé à la dernière minute (tiens comme c’est étonnant) de passer un week end à la montagne. Etant de jeunes lyonnais, nous ne connaissons pas encore les meilleures stations de ski… J’ai alors envoyé un message, un peu désespérée, à mes amis pour leur demander de l’aide afin de trouver un logement.
Car après avoir épluché les annonces Air bnb, il fallait bien se rendre à l’évidence : impossible de trouver un logement dans nos prix à J-2 ! Pourtant je suis une adepte de ce mode de réservation… mais là, je m’y suis prise à la dernière minute… Comme d’hab en fait haha!
Et voilà que la gentille Astrid, pour qui j’ai réalisé un shooting photo dernièrement, me propose son appart perché au coeur du Vercors, enfin plus précisément au coeur du Trièves (on se trouve en fait au tout début du parc naturel du Vercors). Elle est pas belle la vie? A ce moment là, je ne savais pas vraiment ce qui nous attendait… et bien je n’ai pas été déçue … Je vous laisse juger par vous même :
Je m’attendais à seulement balancer des boules de neige à Cédric et au lieu de ça j’ai gagné une jour
née incroyable. Nous avons été complètement dépaysé entre paysage de vallée et montagnes enneigées! Car oui, vous le verrez dans la vidéo, nous avons fait cette randonnée le matin en 2h et nous avons passé l’après midi sur les pistes de luges avec 70 cm de neige! Incroyable, non?
Si vous voulez tenter l’aventure de ces passerelles himalayennes uniques en Europe qui sont juste à couper le souffle, rien de plus simple! Prenez la direction de Treffort à 25 minutes au sud de Grenoble, puis garez vous sur le parking des vignes. De là, 2,5km de randonnée familiale vous attendent.
Nous avons emprunté le sentier le plus escarpé (car on aime bien se compliquer la tâche) mais vous pouvez atteindre la passerelle avec une poussette par un deuxième sentier beaucoup moins difficile. Pour information, le paysage est complètement différent d’un sentier à l’autre. Pour le plus sportif, vous traverserez la forêt et pourrez admirer le lac depuis des points de vue plutôt bien sympathiques. Je vous conseille alors de vous munir d’un porte-bébé de randonnée. Pour l’itinéraire plus “pépère”, vous alternerez entre prairie et forêt avec au loin les sommets du Vercors. Plutôt cool, non ? Il est donc même possible d’emmener mamie dans vos bagages!
Et si vous n’avez pas peur de marcher et que la météo s’y prête, il y a des itinéraires plus longs qui vous donnent la possibilité de faire une boucle de 12,5 km. N’oubliez pas le pic nique !
En été, vous pouvez aussi naviguer sur la lac. Je pense que nous y retournerons et j’espère vous y croiser! Il faut savoir que c’est également un spot de kite surf très réputé, attention les yeux!
Retour par le sentier “facile”
La station de ski de Gresse en Vercors
25 min de route plus tard, nous avons atteint la station de ski de Gresse en Vercors. Le beau temps n’était pas vraiment de la partie, ce qui ne nous a, malgré tout, pas empêché de passer une après midi géniale, en pleine nature. Cette station est vraiment chouette pour les familles et les pistes de luge
gratos qui se trouvent côté ski nordique sont dignes d’une bonne piste verte! Sensations garanties! L’été, il est possible de faire de la randonnée et de nombreuses activités en famille.
Pour vous convaincre encore un peu que le Vercors est une destination incroyable, je vous laisse avec la vidéo de notre week end 🙂
Alors ça vous tente??? Et vous, quels sont les endroits les plus incroyables que vous ayez visité en famille? Donnez-moi des idées en commentaire 🙂
Family POWER !
6 Commentaires
Astrid
21 mars 2016 à 21 h 30 minWahouu quel talent!! Bravo Sylvie, c’est magnifique ces photos et cette vidéo! C’était un plaisir de voir recevoir!
sylvie
21 mars 2016 à 21 h 55 minc’était tout simplement GENIAL ! je recommande vivement ! et merci pour ton accueil
Alex
21 mars 2016 à 23 h 38 minWouhaouuu c’est decidé, se sera notre prochaine destination !
sylvie
21 mars 2016 à 23 h 49 mintu vas adorer !
Charvet Cottave Isabelle
22 mars 2016 à 8 h 04 minOui vraiment c’est chez nous, au plus près! Les 2 spot que je fréquente le plus. Et l’été le lac est encore plus beau et Gresse a une nature étonnante aussi..On se rend compte la chance que l’on a quand nos voisins Lyonnais nous le disent!!!Merci
sylvie
22 mars 2016 à 9 h 37 minj’ai vraiment hâte d’y retourner cet été !