VIDEO * Une cabane dans les arbres*

 

Nous sommes un soir d’ avril et il me prend l’envie de partir en week end. Où? Bonne question… Ce que je veux avant tout, c’est que nous puissions nous retrouver tous les 4, dans un endroit atypique et dépaysant! Je me mets donc à chercher l’endroit rêvé…

Evidemment, sur deux jours, il me faut quelque chose de proche. Et c’est là que je me dis qu’habiter dans la région Rhône Alpes est un atout incontestable! Parce qu’en moins de deux minutes de recherches sur le web, je tombe sur l’expérience magique que je rêve de vivre depuis déjà un bon moment : Dormir dans les arbres! Bon pas complètement dans les arbres hein, dans une cabane avec tout le confort possible, encore mieux !

Je contacte donc Gérald, le propriétaire et gérant du site pour réserver notre week end (les cabanes ont beaucoup de succès et sont très vite reservées, je comprendrai pourquoi par la suite).

Cette escapade, je n’en ai pas parlé à Noah. Je voulais absolument lui faire la surprise. Il aime tellement la nature, se foutre de la boue jusqu’au cou, me ramener des araignées dans la maison (AU SECOURS) ou encore me demander de lui offrir des phasmes pour son anniversaire que j’étais sûre de taper dans le mille !  Mais comme je suis une vilaine maman, j’ai été un peu cruelle et je lui ai fait croire qu’il partait faire un stage de maths…

J’espère qu’il ne m’en voudra pas! Parcequ’ on a bien ri en voyant sa tête ! D’ailleurs vous pouvez me suivre sur snapchat (@gangofmothers) pour ce genre de moments de vie!

Bref, nous voilà en route pour la Loire, à une heure de Lyon direction : Les cabanes des vieux coucous.

Les cabanes dans les arbres

Nous arrivons dans la forêt où nous attend notre hôte, Gérald, immense sourire aux lèvres. On peut lire la fierté sur son visage et on comprend vite pourquoi ! Le lieu qu’il à réussi à créer est juste incroyable. Deux grandes cabanes en bois se nichent au coeur des arbres centenaires, perchées à 6 m de haut, en plein milieu du pays des oiseaux. Bonjour l’excitation au niveau des enfants! Et je ne boude pas mon plaisir non plus, j’ai hâte d’en savoir davantage !

Je vous laisse lire les mots de Gérald pour décrire cet endroit magique :

« Une invitation à un moment d’exception, de détente, de rêve et d’impressions sensorielles dans un cadre naturel ou se mêle différentes essences locale »

dormir dans une cabane dans les arbresdormir dans une cabane dans les arbres
dormir dans une cabane dans les arbresdormir dans une cabane dans les arbresdormir dans une cabane dans les arbres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dormir dans une cabane dans les arbres

Autant vous dire que nous n’avons pas été déçus. Le calme, l’impression d’êtres seuls au monde, le confort …

L’hébergement

Tiens, le confort, parlons-en! Gérald est un ancien Directeur régional qui a beaucoup voyagé dans le passé. Des nuits à l’hôtel, il en a vu défiler! Et il en a gardé une certaine exigence et propose de loger et de dormir dans un environnement de qualité, respectueux de la nature. Car comme il aime le rappeler, pas besoin de rejouer un épisode de la petite maison dans la prairie pour vivre une expérience au coeur de la forêt.  Cabane HQE (haute qualité environnementale), isolation en laine de mouton, grosses couettes bien douillettes, poêle à granules pour se chauffer, canapé et lits ultra confortables, toilettes sèches, salle de bain jolie et atypique … un sans faute. 22m2 + 10m2 de mezzanine…  Charles Ingalls, prends en de la graine 🙂

 

dormir dans une cabane dans les arbresdormir dans une cabane dans les arbres

`

dormir dans une cabane dans les arbres   dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres

dormir dans une cabane dans les arbres

 

dormir dans une cabane dans les arbres

dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres

Et pour ne rien gacher, l’accès est facile et sécurisé pour les enfants tout en gardant un côté sensationnel. Pas de limite d’âge, vous pouvez même y aller avec papy et mamie qui retomberont  à coup sûr en enfance en découvrant le lieu.

Les repas

Bon et bien là encore… j’ai pas réussi à faire régime hahaha ! Ce qui ne m’a pas dérangé, il faut l’avouer. Le panier terroir était vraiment délicieux, tout étant fait maison ou acheté chez les artisans du coin, cuisiné avec des produits frais, bio et de saison, sortant tout droit du potager de Gérald. Un potager en terrasses, où la permaculture est reine. Que demander de plus?  Surtout que vous ne serez pas non plus déçus par le petit déjeuner! Vous aurez le plaisir de vous muscler de bon matin pour le hisser jusqu’à vous  :)! Les croissants du coin et les yaourts maison se méritent!
dormir dans une cabane dans les arbres

 

dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres

dormir dans une cabane dans les arbres

dormir dans une cabane dans les arbres  dormir dans une cabane dans les arbres

dormir dans une cabane dans les arbres

 

v

 

Les activités

Nous avons suivi les conseils de Gérald. Une petite randonnée de 3km dans la campagne alentour histoire de faire chauffer les cuisseaux et creuser les estomacs ! Forêt…prairie…vaches et compagnie… Bienvenue au coeur des Montagnes du Matin. Une bouffée d’air pur ! Vous pouvez emmener vos vélos, cueillir des framboises et des mûres à la belle saison, observer les nombreux lézards qui se dorent la pilule au soleil et vous poser tranquillement au bord d’un étang pour le goûter. Ou bien sauter à deux pieds dans une énorme flaque de boue, photo à l’appui… on dit bravo Noah hahaha !

Plus sérieusement vous trouverez plus de 700 km de sentiers pédestres au départ des communes voisines… Vous ne devriez pas vous ennuyer.

 

dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres

dormir dans une cabane dans les arbres

dormir dans une cabane dans les arbres
dormir dans une cabane dans les arbres
Et si c’est le cas, ou si vous avez horreur de vous balader à pied (on ne sait jamais), vous aurez le choix entre:

Le parc de Courzieu et ses loups

La volerie Duforez et ses rapaces http://volerieduforez.fr/

ou encore… Vous faire masser sur la terrasse de votre cabane par une esthéticienne !

Les tarifs

Entre 130 et 160 euros la nuit pour 2 personnes. Pour les repas, et le coût par personne supplémentaire, je vous laisse jeter un coup d’oeil par ici.

Et si vous cherchez une idée de cadeau originale, vous pouvez commander un coffret comme celui-ci et composer votre formule! Surprise et sourires garantis à l’ouverture !

dormir dans une cabane dans les arbres

En bref…

Nous avons passé un week end au top. Je ne suis toujours pas redescendue de ma cabane dans les arbres et je pense bien y retourner. Peut-être en hiver, sous la neige. Car, oui! Les cabanes se louent toute l’année!

 

 

dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres dormir dans une cabane dans les arbres

dormir dans une cabanes dans les arbres

Un immense merci à Gérald, sa femme et ses 3 enfants pour leur accueil, leur simplicité et leur générosité. Leur choix de vie est vraiment fait dans l’idée du partage et l’envie de faire (re)naître chez vous le plaisir des choses simples, des petits bonheurs et de l’authenticité. C’est une philosophie de vie qui me correspond à 100% et rien que pour ça je ne vous dirai qu’une chose : foncez vous reconnecter avec la nature et vous-même… Vous vous direz merci.

Je vous laisse avec une vidéo qui retrace notre week end nature et atypique.

A très vite pour de nouvelles aventures !

*//MOTHER POWER//*

Sylvie

Written By
More from sylvie

La recette des Muffins Comté-Bacon qui fait du bien

Aujourd’hui j’ai une bonne grosse journée de prévue… Et ce midi, je n’ai...
Read More

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *