Pourquoi j’aime les fruits chelous

Me voilà au supermarché (oui encore et toujours le supermarché), en train de baver devant le raisin (je l’aime sous toutes ses formes hein 😉 ). Et c’est là que mon regard se pose sur cette drôle de pomme, au nom de poire, venue de je ne sais où!
Il y a un truc que j’adore faire: me promener dans le quartier chinois de Lyon et ramener tout ce qu’il y a de plus bizarre à manger et matter les minimois en mode grimace « c’est dégouuuulaaaaasssse » !
Des fruits chelous, on en a mangé! Mais celui-là fait vibrer mes papilles!

LA POIRE NASHI!

J’adore sa petite peau croquante à petits points blancs.

Un kilo plus tard et rentrée à la maison, je n’ai pas pu m’empêcher de croquer dedans à pleines dents! Tellement fraîches et désaltérantes!

apple

Entre la pomme et la poire, avec un petit goût très original et indéfinissable, je kiff ma race ce petit fruit venu tout droit du Japon. Enfin, c’est ce qu’il y a marqué sur wikipedia.

Du coup ça m’a inspiré une bonne tarte (et non une bonne blague). Si toi aussi tu veux tout déchirer au goûter devant tes enfants ou au dessert devant belle-maman, cette recette de fruits chelous est pour toi! Il te faut:

1 pâte sablée (maison c’est meilleur mais bon… comment dire…heuuuu j’ai pas la foi cette fois!)
2 poires nashi
20cl de crème fraîche
2 oeufs
un sachet de sucre vanillé
une poignée d’amandes effilées
3 cuillières à soupe de sucre

Tapisse le fond du moule à tarte ou autre d’amandes effilées. Mélange la crème,les oeufs et les sucres puis verse la préparation sur les amandes.
Coupe les poires en quartiers et dépose-les sur le dessus.
Enfourne 30 min th 7-8

DSC_0272 (3)

Tu peux même faire cette recette avec ta progéniture, c’est encore plus drôle et tu passera pour une mère parfaite l’espace de la dégustation! Parce que, après, y’a la vaisselle à faire et là.. Comment dire… t’as pas pas envie, c’est ça nan?

Aller, régale toi ma cocotte! Et garde une part discretos, à savourer devant une bonne série américaine ce soir quand les mioches seront sagement endormis (si tu as le bonheur qu’il dorment!).

Big up
MOTHER POWER

Written By
More from sylvie

PIMP ton dimanche! Pérouges, Cité Médiévale

Voilà, c’était un dimanche comme les autres. Un dimanche de flemme aiguë...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *