Ce week end nous avons fait quelque chose que j’adore faire: rien.
A l’heure d’un monde où nous sommes tout le temps à fond (moi la première), j’avais besoin de cette bulle de rien, cette bulle de lenteur, de silence. Se reconnecter à nous. Oui, bon, je sais, cette photo prouve plutôt qu’on a un grain!
Mais vraiment, c’est cette folie qui nous unit. Avec Cédric, nous sommes extrêmement différents. Sur tous les points. Mais nous avons tous les deux un second degrés assez développé qui nous aide dans énormément de situations! Relativiser. Voilà notre force.
Bref nous avons juste essayé de passer chaque minute à profiter d’un temps qui est trop compté en ce moment.
Et à l’heure où je vous écris, il y en a deux allongés dans le canapé en train de dormir l’un contre l’autre.
Un peu de slow life
J’espère que vous arrivez à vous offrir de tels moments de temps en temps. J’aimerai qu’on arrive tous à le faire plus souvent. Sans culpabiliser. Car oui, avouons-le, on culpabilise de ne rien faire. Rien faire c’est synonyme de fainéantise, synonyme de laisser aller, d’ennui. Mais non. La slow life est un concept que je défends du plus profond de moi! J’en suis loin, très loin, mais je rêve d’y parvenir. Médiation, Yoga ou tout simplement prendre le temps… il faut que je m’y mette. Non pas pour faire comme tout ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux. Mais juste pour moi. Pour nous. On verra, dans quelques mois quand tout sera plus calme.
En attendant je vous souhaite une belle soirée et plein de courage pour la dernière ligne droite avant les vacances!
LOVE POWER
Sylvie
Merci Collégien pour le bandeau, les mitaines et la paire de collants ultra cocoon.
2 Commentaires
De Beaux Lents Demains
12 décembre 2016 à 16 h 25 minEntièrement d’accord avec ton article Sylvie. Prendre du temps pour soi, en famille tranquille. Passer en mode Slowlife le plus souvent possible surtout avant les fêtes de Noël. Pour nous c’était d’ailleurs la même chose ce week-end, on a pris le temps et sans culpabiliser, bien au contraire. 😉
sylvie
12 décembre 2016 à 23 h 18 minMerci pour ce commentaire! Il faut savoir aimer les choses simples et se reconnecter à l’essentiel, je suis bien d’accord!