Des muffins aux fruits rouges à tomber!
Il est temps de vous dévoiler THE recette des muffins aux fruits rouges façon Starbucks. Je ne suis pas forcément fan de l’enseigne mais il faut reconnaître qu’ils ont des pâtisseries à tomber. Leurs muffins sont beaux, gros, dodus et personne n’y résiste à la maison. Encore moins moi… qui suis sensée faire attention à ce que mange en vue des prochaines vacances… Mais bon, on a qu’une vie?
Avant de vous donner toutes les instructions nécessaires pour la réalisation de ces muffins de l’enfer je vais vous donner deux astuces.
La première c’est qu’il vous faut des moules super hauts comme ceux que j’ai trouvé chez Amazon accompagné des caissettes en papier adéquates.
La deuxième c’est qu’il vous faut tout de même un four digne de ce nom pour qu’ils gonflent bien. Enfin c’est la conclusion que je tire depuis mon achat chez Ikea. Avant, j’avais un four tout pourri et, clairement, je ratais TOUT. Je suis ravie de mon investissement, vraiment!
Passons aux choses sérieuses.
Ingrédients
100 g de beurre mou
190 g de sucre en poudre
2 oeufs moyens
360 g de farine
1 gousse de vanille
1 sachet de levure chimique
1 bonne grosse pincée de sel
250 ml de lait
200 g de fruits rouges (surgelés ou frais. Vous pouvez même utiliser uniquement des myrtilles c’est encore meilleur je trouve. On en trouve de très grosses et belles chez Picard).
La recette des muffins aux fruits rouges
Fouettez le beurre et le sucre. Ajoutez ensuite la vanille puis les oeufs.
Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel en alternant avec le lait. Commencez et terminez par les ingrédients secs (ne me demandez pas pourquoi!).
Ajoutez les fruits rouges ou les myrtilles (sans les écrabouiller) une fois que votre pâte est lisse.
Garnissez les caissettes dans vos super moules de l’espace et enfournez pour 25 minutes à 180°.
Vous m’en direz des nouvelles!
Bon appétit, je file, il en reste un dans la cuisine, je vais le manger discretos avant qu’on me le pique haha!
A très vite!
Sylvie
No Comments