Aujourd’hui j’ai une bonne grosse journée de prévue… Et ce midi, je n’ai absolument pas le temps de me poser! Du coup je me suis mise aux fourneaux hier soir… Mère courage bonjour !
Mais j’aime bien avoir un truc sympa à manger, ça me donne du peps pour l’après midi et puis ça fait office de récompense de mi- journée!
Dans l’optique de me régaler dans ma voiture (du rêve, toujours du rêve), j’ai fait des muffins comté-bacon. Ca sentait trop bon dans la maison hier soir! Mon Noah est même descendu de son lit mezzanine pour me dire : “maman ça sent les gateaux, j’ai faim!” !
Hors de ma vue espèce de petit glouton ! C’est pour MOI ! Naaaaan je rigole, je t’en mettrai un dans ton cartable pour que tu puisses le manger discretos en complèment du repas immonde de la cantine :).
Si vous aussi vous cherchez du réconfort dans la nourriture, voilà ma petite recette pour un shoot salé :
Mélange sec:
225 g de farine
1/2 sachet de levure
– 1 cuillère à café sel fin
Mélange humide:
2 oeufs
80 g de beurre fondu
deux cuillères à soupe de fromage blanc
Garniture
4 tranches de bacon coupées grossièrement
quelques dés de comté
Mélangez tous les ingrédients du mélange sec.
Dans un second saladier, cassez les oeufs, les battre un peu, ajoutez le beurre fondu puis le fromage blanc. Touillez, touillez… Ajoutez la garniture au mélange humide
Versez d’un coup le mélange sec dans le mélange humide et mélangez très peu à la cuillère.
J’aime pas les grumeaux mais pour le coup ne touillez pas trop, il doit en rester.
Remplir les moules à muffins aux 3/4 et enfourner 20 mn Th 6-7 (190°C).
Un délice!
Bon app! Et puis si vous voulez rire, pensez à moi dans ma voiture, un muffin dans le bec en train de chanter le nouveau Adèle !
BIG UP – MOTHER POWER (forever)
2 Commentaires
Mémento Eve
17 novembre 2015 à 15 h 32 minje pense essayer vite fait cette recette ce soir en vu d’une grosse journée. Merci pour le partage
Sylvie
17 novembre 2015 à 15 h 44 minj’espère qu’ils seront aussi beaux que bons 🙂