Le dimanche, c’est souvent le même scénario quand on a la chance de se retrouver tous les 4. On se lève tard, on traîne et arrive un moment où je me dis qu’il va falloir trouver une activité pour distraire tout ce petit monde!
Cette fois, après le poulet du dimanche, nous avons opté pour l’escalade! A Lyon, nous avons la chance d’avoir une super salle, Le mur de Lyon! C’est plutôt bon marché (17 euros pour les deux enfants et gratuit pour les parents qui assurent, pour une durée illimitée).
Grimper tout en haut même quand on est tout petit!
C’est la première fois qu’Axel décide de monter aussi haut! Nous l’avions emmené vers 3 ans, mais cela ne l’intéressait pas plus que ça. Du coup je pense que 4 ans est l’âge idéal. Préparez cependant un peu vos bras à l’avance! Vous allez devoir l’aider à se hisser un peu 🙂
Axel avait un peu peur au début et puis, petit à petit, il a fini par aller toucher la chaîne tout en haut du mur! Quant à Noah, c’est un expert! Ce sport lui permet d’utiliser sa logique, de se concentrer un maximum et de canaliser sa force. C’est parfait pour l’aider à se focaliser sur un objectif! Et il s ‘en sort très bien. Il est très fier de grimper sur les voies des grands, à côté d’eux (et je ne suis pas peu fière non plus!).
Sachez qu’il existe des voies inclinées pour faciliter la montée des petits loups! Voici quelques photos de notre séance d’escalade en famille!
J’espère que vous avez passé un bon week end de votre côte!
A très très vite!
Je vous embrasse!
Sylvie
2 Commentaires
Le Rire des Anges
26 février 2018 à 20 h 03 minAhhh génial! C’est la bas que je allais faire de l’escalade quand j’habitais Lyon! 👍🏻
sylvie
27 février 2018 à 10 h 06 minoui c’est super comme endroit!!!