Vie de Maman

Besoin de vous!

one family by nfps

Je ne sais pas comment ça a commencé au final. D’où ça vient. Ce sens inné pour la famille. Cette rage de louve, cet amour qui occupe tout mon coeur. 10 ans que je ne me pose pas de questions. 10 ans que tout coule de source.

Je ne me pose pas de questions simplement parce que je savoure chaque jour la chance que j’ai, même quand je rencontre des difficultés. J’ai développé une sacrée force d’autopersuasion. J’ai la chance d’avoir une famille, un toit sur la tête, un métier passion, des enfants qui me rendent folle, fière et dingue d’amour à la fois. Un mec que j’aime même quand il est aussi chiant que moi et des anges qui veillent sur nous. Que demander de plus?

Et bien dans un monde qui n’existe malheureusement pas, j’aimerais qu’il en soit de même pour tout le monde. Que chaque enfant connaisse l’amour de ses parents. Que personne ne se noie au large de nos côtes en 2018…que des catastrophes naturelles ne plongent pas des pays entiers dans le chaos. Que des enfants ne soient pas séparés de leurs parents ou mis en quarantaine dans ce qui ressemble plus à des cages pour animaux maltraités qu’à des centres d’hébergement. Que nous soyons libres et égaux, pour de vrai.

Et là vous vous dites, « elle se prend pour Miss France ou quoi ?! »! Premièrement, j’écris actuellement cet article en mangeant des chips donc Miss gras, pourquoi pas mais pas Miss France. Deuxièmement, je sais qu’au fond de vous, en tant que maman ou tatie, vous rêvez des mêmes choses que moi. 

Cet article, je l’écris pour mettre en lumière à ma façon une association, One Family by NFPS qui oeuvre pour les enfants. Particulièrement pour des enfants loin de nous. Ceux auxquels on ne pense qu’en regardant le journal TV (c’est triste mais c’est bien la vérité je crois). Je laisse la parole à l’association humanitaire Nos petits Frères et Soeurs pour vous expliquer qui ils sont et ce qu’ils font, avec leurs coeurs:

« Notre association humanitaire œuvre au service des familles et des enfants en difficulté au Mexique, au Honduras, en Haïti, au Nicaragua, au Guatemala, au Salvador, en République Dominicaine, au Pérou, en Bolivie.

Aider les enfants en difficulté à se construire un meilleur avenir est notre mission.

Garçons et filles grandissent en sécurité au sein de nos foyers. Ils savent qu’ils ne seront jamais obligés de partir et qu’ils ne seront jamais séparés de leurs frères et sœurs.

Lecture, culture générale, apprentissage… nos enfants sont scolarisés et encouragés à se cultiver dans nos propres écoles. Pris en charge dès leur plus jeune âge jusqu’à la fin de leur scolarité, chaque enfant que nous accueillons participe à son tour à l’éducation des générations futures.

Responsables de leur travail, de leurs études et de leurs relations avec les autres, nos enfants sont fiers de contribuer à faire vivre notre grande famille.

Des écoles, des foyers et un Hôpital pédiatrique.

En Haïti, nous disposons de nos propres structures pour soigner, enseigner et accompagner chaque enfant sur son chemin de vie.

378 enfants abandonnés et enfants de familles démunies âgés de 3 à 18 ans sont accueillis avec leurs frères et sœurs au foyer de Kay Sainte Hélène. Quel que soit leur niveau scolaire, ils sont scolarisés jusqu’à leur entrée au lycée.

Au sein de notre foyer Kay Sainte Anne, nous prenons soin de 16 enfants de moins de 3 ans, abandonnés et/ou issus de familles démunies et dont les parents ne peuvent veiller sur eux.

Quant au foyer Kay Saint Simon, il nous permet d’offrir un nouveau départ à 19 enfants abandonnés ou en situation de handicap.

Urgences, services maladies infectieuses et non infectieuses, oncologie, lutte contre la malnutrition, service néonatologie… Notre Hôpital Pédiatrique Saint Damien est un centre de soin reconnu et indispensable pour poursuivre notre action humanitaire.

Une ONG internationale

ONG internationale, Nos Petits frères et Sœurs est une association humanitaire particulièrement active en Haïti. A travers nos écoles, nos dispensaires et notre hôpital pédiatrique, nous prenons soin de plus de 880 enfants. »

Nous leur offrons un nouveau départ dans un environnement familial et un accès aux soins de qualité.

Membre de NPHI (Nuestros Pequenos Hermanos International), Nos Petits Frères et Sœurs est une association de loi 1901, reconnue à caractère exclusif de bienfaisance.

L’aide humanitaire en Haïti que nous apportons casse le cycle infernal de la misère et redonne du souffle à l’espérance de vie. »

« Redonner du souffle à l’espérance de vie ». Je trouve l’expression juste parfaite!

Vous avez envie de les aider? D’en savoir un peu plus? Il y a un petit quizz à faire sur leur site qui permet soit de simplement s’y intéresser (et c’est déjà beaucoup) ou même de faire un don.

Voici le lien, c’est chouette à faire, c’est sur ce que représente votre famille à vos yeux en pourcentage de rire, de câlins et de bonne humeur! Voici mon résultat:

 

20% Confiance

40% de rire

20% Les copains

20% Entraide

 

En faisant ce quizz, vous les aidez à gagner en visibilité sur google et donc potentiellement, à récolter des dons pour les enfants. 

Voici le lien:  https://onefamily.nospetitsfreresetsoeurs.org/

 

Je compte vraiment sur vous mes petites mothers!

 « Si l’on veut changer le monde, commençons par changer le cœur des enfants »

Père William Wasson. (1923 – 2006) Fondateur de Nos Petits Frères et Sœurs.

N’hésitez pas à me dire en commentaires vos résultats!

A très bientôt, je vous embrasse bien fort,

Et n’oubliez pas:

MOTHER POWER

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply