Voyage en cuisine: le houmous maison

recette houmous maison

Mon dieu comme cette recette est simple! Je ne comprends pas pourquoi j’ai acheté du houmous tout fait pendant tant d’années! 

C’est vraiment un jeu d’enfant que je vous invite, d’ailleurs, à réaliser avec vos enfants haha!

Une bonne recette de houmous maison, c’est la garantie d’un apéro ou d’un pique nique réussi. En prime, vous faites voyager vos papilles! Et en cette période incertaine de COVID 19, croyez mon coeur de voyageuse, ce n’est pas du luxe!

Bref, voici la recette!

Petite précision, cette recette de houmous est à éviter en cas de rdv galant (à partir de 10 ans de vie commune on s’en tape, on peut même se faire un aïoli ensuite 😂).


Alors alors…

Les ingrédients:

  • 400 grammes de pois chiches en conserve (on peut les acheter pelés mais franchement, avec la peau et un bon robot bien puissant comme le Kitchenaid multifonction que j’ai utilisé, ça fait très très bien l’affaire).
  • Une grosse cuillière à soupe de pâte de sésame (tahin)
  • Deux cuillières à soupe d’huile d’olive
  • Le jus d’un citron
  • Une gousse d’ail (ou de l’ail en poudre si vous n’en avez pas)
  • Un petit demi verre d’eau bien froide
  • sel & poivre
  • Feuilles de coriandre

On mixe les 400 grammes de pois chiches en conserve avec la grosse cuillère à soupe de pâte de sésame (tahin), les deux cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus du citron et la gousse d’ail (la clé du succès). 

On ajoute ensuite le demi verre d’eau bien froide et on sale et poivre le tout! On mixe encore et encore (avec cette petite merveille de robot) et le tour est joué! Un peu d’huile d’olive dessus au moment de servir et quelques feuilles de coriandre (mon herbe préférée), emballez c’est pesé!

recette houmous maison
recette houmous maison

A servir avec des tranches de pain grillé, à tartiner au fond d’un sandwich, ou comme dip pour vos crudités… les possibilités sont infinies!
Miam miam miam, ici tout le monde en redemande! 🤤 

Je vous retrouve très vite pour le récit d’un vrai voyage ou pour un autre voyage culinaire!

Bisettes

MOTHER POWER

Sylvie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply