Voyage dans le temps : ce que vous disiez avant d’avoir des enfants!

Sleeping baby

Je me régale d’avance avec cet article. Pourquoi me direz-vous ? Parce que moi aussi, avant, je n’avais pas d’enfants (si, si je vous jure!). Et des belles phrases qui ne veulent rien dire tant que t’as pas goûté au quotidien de maman Energizer (n’y voyez aucune forme de pub pour piles, juste une réalité), j’en ai sorti un bon gros paquet!
Qu’est ce que j’ai pu en déballer des phrases toutes faites! .

Vous vous rappelez de vous avant vos enfants? Mais si rooooooh, cherchez bien au fond de votre mémoire. Vous vous rappelez toutes les conneries au sujet des gosses que vous avez pu sortir?
Allez moquons-nous un peu de nous-mêmes héhé!

Atttteeennntioooonnnnn:  voyage dans le tps !!!!

wonder woman

1.« Nan nan, moi je ne veux pas d’enfants. Franchement pour quoi faire? Et puis j’ai pas DU TOUT l’instinct maternel! »

745771

#blague

Ca, c’était avant un beau matin où vous vous êtes réveillée et vous vous êtes dit:

« JE VEUX UN MIOCHE, je ne sais pas pourquoi mais j’en veux un ! »
C’est à ce moment précis que vous avez perdu le total contrôle de vos hormones…

concours-miss-grossesse

#OHMYGOD

2. « L’allaitement, c’est ce qu’il y a de plus naturel. Je ne vois pas pourquoi je donnerai le biberon, ça n’a pas de sens quand tu as tout ce qu’il faut à disposition! Je ne comprends vraiment pas toutes ces femmes qui se ruinent en boites de lait chimique! »

Ca, c’était avant de comprendre que l’allaitement idyllique ça existe 1 fois/10 !
Vos premières crevasses vous ravirons, vos seins sur le point d’exploser séduiront votre mari (qui ne pourra biensûr pas y toucher), et vous aurez la sensation d’être une vache quand vous utiliserez votre magnifique tire-lait… Sans compter les fuites au supermarché et les pots de lait congelé à côté du rosbeef du dimanche! hummmmmmmm!
Tout ça sans penser un instant que vous pourriez attraper une inflammation immonde et méga douloureuse !!!
Alors oui, à part ça, l’allaitement c’est vraiment très très chouette. Mais maintenant, vous comprenez pourquoi tant de femmes y renoncent! MEA CULPA et foutons leur la paix!

nicole-richie

Ceci n’est pas une alternative acceptable, désolée.

3. « De toute façon. Mes enfants n’auront que des jouets en bois. »

Donc, si je suis cette théorie qui dit que le jouet en bois est mieux que le jouet en plastique (qui a dit ça??), il va falloir acheter… des feutres en bois, des jeux de société en bois (il va être lourd le Monopoly), des ballons en bois, des jouets pour le bain en bois, et je vous raconte même pas le moment où il voudra une DS comme ses cousins…

4. « Je ne crierai JAMAIS, ça perturbe trop les enfants. »

Bonne idée en soi, je ne peux qu’aller dans votre sens mais… avouez que, maintenant que vous êtes une mère (pas celle des magazines, la vraie de vraie, de chez vrai de tous les jours), c’est quand même un poil difficile à tenir comme idéal, nan?

Surtout-rester-zen_max1024x768

« Hoooo, tu as écrit sur le mur, zut alors mon petit chat! Bon, tu ne le refais plus d’accord mon coeur ? Maman va nettoyer tout ça pendant une heure, ne t’inquiète pas. »
PAS CREDIBLE du tout du tout du tout !

bree

#onaditzen

5. « Naaaan, mais l’alimentation c’est primordial. Moi je ferai tout moi-même à l’avance le week end pour la semaine et le marché dès que possible, comme ça il mangera de saison et que du frais! »

Je ne préfère même pas m’étendre sur le sujet tellement j’admire ces mères ultra organisées qui arrivent à tenir le cap! Pourtant je cuisine et j’adore ça. Mais la corvée de petits pots du week end, très peu pour moi! Et franchement, vous les stockez où vos 46 pots de courgette- ciboulette, 23 pots de poire-cumbawa, 10 pots de potiron-marjolaine et vos 15 pots de pomme-poivre de sechuan, surtout si on rajoute les 20 pots de lait congelé qu’ il vous reste à liquider ?
(Pensée émue à mon cher ami Picard, ce sauveur du quotidien.)

no gif

 #mêmepasenrêve

6.  « Mes enfants ne regarderont pas la télé. D’ailleurs nous n’en avons pas. »

Heuuuu c’est pas une tablette et un épisode de Tchoupi qu’il a entre les mains le petit là? WTF ???

7. « Mon fils sera aussi sportif que son père et ma fille sera toute douce comme sa mère »

Laissez donc les clichés de la manif pour tous au placard! Quand votre fils se sera pris le ballon de foot 10 fois dans la tête et que votre fille ne daignera se coiffer et porter des robes uniquement les jours de mariage, on en reparlera!

200

#beyourself #behappy

8. « Mon enfant ne dormira jamais dans notre lit »

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !

britney rire

Je sais que certaines d’entre vous y arrivent. Je suis tellement admirative! Pour moi c’est le rêve ultime! Une seule nuit entière… c’est pas grand chose bordel!

Dédicace à toutes les mères désespérées de petits insomniaques.

Voilà, j’ai fait le tour de mes phrases cultes du passé ! Bien entendu, cette liste est quelque peu caricaturale..quoi que … 🙂

En tout cas, elle est surtout non exhaustive: j’attends donc vos commentaires avec impatience…!

BIP UP-Mother-Power

Written By
More from sylvie

Un week end « Simple comme bonjour »

Ce week end, nous l’avons joué plutôt tranquille. Le froid s’installe et,...
Read More

6 Comments

  • Du rire en barre, qu’est ce que j’étais optimiste et naïve avant .. Je partage le « il ne dormira pas dans notre lit », quand ça fait 23 mois que tu n’as pas fais une nuit complète tu capitules et avec plaisir en plus ! 😉

    • Haha merci pour ton commentaire ! Je me sens moins seule quand on me dit tout ça ! Va voir la vidéo le sommeil des mères si tu préfères rire à ce sujet plutôt qu en pleurer 😉
      Big up – mother power!!!!!

  • Bonjour je découvre ton blog! Merciiiiiiii pour ce post qui nous ressemble tant! Je me reconnais à 100% là dedans!
    Et oui l’allaitement c une p****n de galère! J’ai failli y renoncer tout les jours car j’ai tout eut: crevasses bien saignantes, seins engorgés avec fièvre et mastite et horrible muguet! En puis comme j’avais soulé mon mari avec l’allaitement, car il voulais que je donnée le bib, ma fierté et moi on a été obligé de persisté! 2 mois plus tard ca allait « mieux »! Enfin la grosse galère! Et puis l’épisode du « cododo » me rassure car bébé à 4 mois et il commence sa nuit dans son berceau à côté mais la fini au lit! Merci de ton témoignage car c’est tellement nous ça!
    Je me permet d’ajouter autre chose:
    « Pour mon accouchement je veux un projet qui se rapproche le plus de l’accouchement naturel où je pourrait bien sentir bébé passer et sans produits chimiques »
    Heuuuu…. Au bout de 2h de contractions: « il est où ce pu**** d’anesthésiste de mer**!!!!!!!!! Non mais quelle idée de vouloir souffrir alors que de nos jours on peux palier à ca! Enfin bref merci en tout cas!

    • hahaha merci pour ton commentaire !!! Je suis complètement d’accord avec toi, il manque la partie sur l’accouchement lol ! D’ailleurs je crois que ça pourrait faire l’objet d’un article entier ! Ravie que tu me suives en tout cas! A très vite

  • C’est vrai qu’on ne sait pas ce que vit une maman tout le temps qu’on ne l’est pas soi-même. Moi, je pensais toujours que je ne crierais pas, mais je me dis que c’est totalement impossible. Sinon, rien ne marche comme il faut à la maison, lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *