Visiter Fort Boyard en famille – Mes conseils

visite Fort Boyard

Cet été, nous avons réalisé un des rêves des garçons: Visiter le Fort Boyard!

A défaut de pouvoir se rendre à l’intérieur (c’est malheureusement impossible, aucune visite du Fort n’est organisée), nous avons pu le voir de très près en prenant le bateau au départ de Fouras. Les visites ne sont pas possibles principalement car l’émission y est tournée toute l’année! Elle a été exporté dans pas moins de 34 pays!

Le monument est presque aussi célèbre que… la Tour Eiffel! C’est dire!

Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand chose si ce n’est à voir un bloc de pierre en pleine mer. J’y allais principalement pour faire plaisir aux enfants.

Et bien, je me suis faite cueillir comme une idiote par ce revival de mon enfance! En arrivant aux abords du Fort Boyard, la musique du générique de l’émission s’est mise à retentir sur le bateau! La musique des années 90, voyez-vous, la vraie, celle qui a rythmé nos samedis soirs. Vous savez, ces mêmes années où vous aviez exceptionnellement rendez-vous avec vos parents sur le canapé pour une soirée de folie haha! Pour admirer le Fort, l’idéal est de vous trouver une place directement sur le pont supérieur. Pensez à l’eau, au chapeau et à la crème solaire!

Le bateau s’approche très près du Fort Boyard et vous avez vraiment le temps d’admirer l’architecture ainsi que d’entrevoir les infrastructures qui servent pour l’émission! On a évidemment tous joué à essayer de voir le père Fouras ou encore Passe-Partout. En vain (même si Axel a insisté en nous disant qu’il l’avait vu sur un Jet ski!).

Car oui, la navette n’est pas la seule façon de faire le tour du Fort. Vous pouvez aussi opter pour le voilier, le catamaran ou le jet Ski. De nombreuses compagnies proposent ce genre d’excursions.

Cependant, le prix n’est pas le même et même si l’expérience doit être très sympa, j’ai préféré la jouer touriste de base avec l’excursion faisant le tour de l’île D’Aix (sans s’y arrêter. Nous manquions de temps mais il parait que la baignade y est sympa si vous tentez l’excursion à la journée).

visite Fort Boyard

Pour le prix, comptez 50 euros pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Réservez vos billets par téléphone et retirez-les au niveau de l’embarcadère du port de Fouras. Nous avions pris les Croisières-Alizé (durée: 1h15). Il est possible d’embarquer depuis plusieurs ports (Rochefort, Bourcefranc, La tremblaie, La Rochelle…).

En bref, une visite incontournable de la région qui fera plaisir aux petits comme aux grands!

J’espère vous avoir transporté dans le passé quelques minutes!

A très vite mes petites mothers pour de nouvelles aventures!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply