Travailler à la maison: 10 choses qui prouvent que je suis une wondermum (rien que ça)!

quand maman travaille à la maison

Dans la vie, je suis une mom’entrepreneuse. J’en suis très fière mais cela veut dire que je suis une maman qui travaille à la maison avec les loulous dans les pattes…

Vis ma vie de mère schizophrène mouahahahaha!

Bienvenue dans mon monde et celui de beaucoup d’autres mamans!

Voici 10 choses de mon quotidien de maman qui travaille à la maison qui prouvent que je suis une wondermum

1. J’interromps toutes les 5 minutes ce que je fais (bonjour le niveau de concentration d’une huître). Ba oui, on a besoin de moi dans cette maison! On trouve plus la voiture cars!

2.  Je pense à ce que je vais leur faire à manger pour déjeuner en même temps que je travaille et je me rends compte que je n’ai pas eu le temps de faire les courses grrrrrrr

3. J’ai renoncé à mettre un casque sur mes oreilles pour écouter de la musique de peur de ne pas entendre et anticiper LA bêtise du siècle. J’ai renoncé à mettre de la musique tout court, ils préfèrent les comptines et, clairement, pirouette cacahuète je lui ferais bien sa fête!

4. Je culpabilises de les mettre devant un dessin animé pour acheter un semblant de tranquillité (#mauvaisemère #pedagogiemontessori)

5. Je check mes mails aux toilettes (en espérant qu’on m’y laisse tranquille #lespoirfaitvivre)

6. Je prie pour ne pas avoir un appel pro (et devoir m’excuser pour le vacarme ambiant ou le « mamaaaaan j’ai fini de faire cacaaaaaa »)

7. Je lance une machine (que j’oublierai d’étendre) entre deux dossiers, j’essuie des fesses aux toilettes entre deux courriers, je vide le lave vaisselle entre deux mails et, si j’ai la foi, je passes l’aspirateur (parce que y’a un peu trop de trucs qui me collent à la plante des pieds)

8. Je vénère le temps de la sieste (j’en ferais bien une aussi mais ce serait bête de gâcher ce précieux moment en me reposant hein…)

9. J’oublie mon thé 4 fois dans le micro ondes. Je finis par le boire froid.

10.  Je me remets à bosser vers 21h30 quand tout le monde est couché. Et je peux ENFIN me concentrer (en espérant qu’une ambulance, un pipi, une envie de boire soudaine ou pire la gastro dans le lit ne les réveillent pas!). Je me dis que demain, ça va piquer sévère au réveil quand mes paupières ne se décolleront pas! Ba ouai, je ne me suis pas démaquillée.. la flemme pfffff haha. Je m’endors en pensant à la machine que j’ai oublié d’étendre et qu’il faudra refaire tourner tourner tour…. rooooonnnn piiiiiiisssshhh rooooon piiiiiischhhhh …….

 

Conclusion: 3 journées en une 🙂

 

J’espère que ce bref récit de mon quotidien vous aura fait sourire! Je n’échangerai ma place pour rien au monde à vrai dire… Mais j’ai hâte que mon terrible two Axelou aille à l’école, je vous le dis!

A très vite mes petites mothers

#motherpower

Sylvie 

Written By
More from sylvie

On fait quoi ce week-end? Toute la famille en Haute-Savoie!

J’adore jouer dans dans la catégorie, «Qu’est ce qu’on fait ce week...
Read More

2 Comments

  • Idem ici !! Avec un bébé de quelques mois en plus et le jardin potager à m’occuper. A vrai dire dans une journée je me sens à la fois maman, régisseur (pour ce qui est de l’entretien de la maisonnée), jardinière, femme (parce que bon, faut bien avoir un semblant de vie de couple même avec 3 moutards)et enfin graphiste freelance. Bref, je mène une quintuple vie. Tout va bien. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *