Los Angeles avec des enfants – Que voir et que faire en famille?

los Angeles avec des enfants_road trip ouest americain_famille

LOS ANGELES avec des enfants

Bienvenue en Californie!

Honnêtement , je ne sais même pas comment commencer cet article « Los Angeles avec des enfants ». Ce voyage en famille, ce road trip à travers la Californie, le Nevada et l’Arizona fut tellement incroyable que j’ai beaucoup de peine à résumer ce que nous avons vécu ici!

La vidéo de ce road trip incroyable!

A l’heure où je vous parle, nous sommes plusieurs mois après ce voyage et nous avons à nouveau pris des billets pour passer une semaine à Santa Monica (après un autre road trip cette fois en Basse Californie).

J’avais lu des avis négatifs sur cette ville avant de m’y rendre mais je savais au fond de moi que se serait un vrai coup de coeur. Et je n’ai pas été déçue! Vous pouvez me croire 🙂

C’est parti pour un petit aperçu de ce séjour à Los Angeles avec des enfants, cette ville totalement cool et folle à la fois!

Los Angeles en Famille: ce qu’on a adoré (les incontournables)

Avant de commencer, quelques informations essentielles pour vous rendre à LOS ANGELES.

los angeles avec des enfants_road trip californie en famille

Vol Paris – Los Angeles: Nous avons trouvé des aller-retour à 350 euros sur le site de Norvegian Airlines. Imbattable! Des avions neufs et confortables. Vous pouvez choisir le nombre de bagages en soute (deux grosses dans notre cas) et vous n’êtes pas obligés de vous nourrir d’un plateau repas à 35 euros qui vous laissera sur votre faim! Faites comme nous et emportez vos sandwich/ salade/ gâteaux! Vous pourrez passer avec aux contrôles sans problème. Il vous faudra seulement acheter votre eau ou remplir votre gourde au niveau de l’embarquement.

Location de voiture Los Angeles: Vous devrez absolument louer une voiture à votre arrivée à l’aéroport. La ville est juste IMMENSE! Il y a des transports en commun mais si vous voulez vous déplacer facilement, la voiture reste (malheureusment) le meilleur moyen de transport. Nous avons juste utilisé le métro pour nous rendre à Universal Studio (et c’était plutôt une bonne idée meme si, à 4, nous avons payé aussi cher nos tickets de métro que le prix du parking sur place!).

Pour la location de voiture à Los Angeles, nous sommes passés par AUTHENTIK USA et c’était idéal! Sans compter toutes les astuces et idées de road trip que vous trouverez sur leur site! Pensez à télécharger leur guide PDF hyper complet (je vous mets le lien ici).

Le budget: Pour trois semaines, nous en avons eu pour 7000 euros pour 4. C’est un beau budget mais, franchement, il y a quelques années, je pensais qu’un voyage comme celui ci nous couterait environ 12000 euros. Clairement, nous avons économisé grâce aux billets d’avion. Sur place, il faut compter environ 100 dollars la nuit pour 4 et au minimum 50 dollars par repas si vous mangez au restaurant. l’idéal étant de trouver des hébergements avec une petite cuisine ou des hôtels avec au moins un micro ondes. Vous trouverez facilement des plats à réchauffer notamment dans la chaine de magasins Wholefood (il y en a un partout).

Les Logements: Tout dépend de votre budget! Nous avons opté pour les motels. J’ai réservé sur booking.com la plupart des hébergements. Il y a d’autres sites comme Hotels.com ou encore AGODA. L’avantage c’est que vous pouvez bien souvent annuler à la dernière minute, sans frais. Si vos plans changent, c’est une bonne option à prendre en compte!

A quelle période y aller?: Encore une fois, tout dépend de ce que vous voulez faire. Los Angeles se visite toute l’année. Mais si vous avez prévu de faire un road trip dans l’ouest des US, je vous recommande de bien regarder les dates d’ouverture des parcs nationaux. Nous y sommes allés fin février/ mi mars et certaines routes étaient fermées. Je le savais à l’avance ce qui m’a permis d’anticiper notre trajet. Je pense qu’une des meilleures période est le mois d’octobre. 

Que mettre dans sa valise?: Le climat varie énormément d’un état à l’autre! Quand il fait 25 à Los angeles, il peut faire zéro au Grand Canyon! Il y avait même de la neige dans notre cas. Prevoyez donc un éventail de fringues du maillot de bain à la petite doudoune 🙂

Que faire en famille à Los Angeles?

  1. Une promenade à vélo entre Venice et Santa Monica

Tellement cliché, mais tellement GENIAL! Franchement, j’avais le sourire au moins jusqu’aux oreilles et les enfants ont aussi adoré! on s’est senti si bien avec le soleil qui nous caressait le visage, le bruit de l’océan, la vue sur le Pier de Santa Monica! Piouf, que du bonheur! 

Comptez une quarantaine de dollars pour deux heures de location et 4 vélos. Franchement, ça vaut vraiment le coup! Prenez vos vélos à Venice chez les nombreux loueurs qui bordent la promenade. Et c’est parti pour 30 minutes de vélo en famille (pour rejoindre le Pier de Santa Monica) comme vous n’en ferez nulle part ailleurs! Il y a aussi des vélos en ville (comme dans toutes les grandes villes, du type Vélib). Mais si vous avez des enfants, vous n’aurez pas d’autres choix que de passer par un loueur. 

Direction le Pier de Santa Monica et son célèbre Parc d’attractions. Sachez qu’au fond du parc se trouve le panneau indiquant la fin de la mythique Route 66. A ne pas manquer! Les attractions sont très simples mais sympa. C’est surtout la situation en bord d’océan qui est sublime et donne à ce parc tout son charme.

2. Universal Studio

Un parc immense et des attractions vraiment tops en 3D ou 4D le plus souvent. A faire avec des enfants assez grands pour pouvoir profiter en famille de toutes les attractions. Axel avait 5 ans et c’était la limite je pense pour pouvoir apprécier ce parc comme il se doit! 

Ne manquez pas la visite des studios de Hollywood (tour un peu vieillissant à mon sens mais quand même interessant). Et allez absolument dans la zone Harry Potter! Un régal pour les yeux! Sans parler des Transformers qui font leur show (pour mon petit fan, c’était le bonheur ultime!)


Le prix est assez élevé ( environs 100 dollars par personne, ce qui est quand même un petit budget pour ce genre de voyage). Prenez vos billets sur Internet, vous gagnerez quelques dollars.

 Si c’était à refaire je ne suis pas sûre que nous passerions une journée là-bas même si c’était cool.

Pendant notre prochain séjour, nous ferons un autre parc d’attraction (Noah est fan de coasters et veut devenir designer). Il en a repéré un qui s’appelle Six Flags Magic Mountains et il semble vraiment cool. C’est le parc d’attraction du générique de la série « Notre Belle Famille » pour les connaisseurs haha!

Beaucoup plus traditionnel, avec plus de manèges dont nous avons l’habitude en France et, du coup, plus kidsfriendly à mon sens.

3. Hollywood 

Impossible de passer à Los Angeles sans passer voir le fameux Hollywood Sign! Emotion d’ailleurs lorsque nous l’avons vu depuis l’autoroute haha! Franchement, ça fait vraiment un petit quelque chose au coeur. Je le vois depuis toujours à la télévision et dans les films, c’était vraiment marrant de le voir en vrai! Il date quand même de 1923, ce n’est pas rien! Une vraie Institution qui veut dire à elle seule: American dream!

Direction 3000, Canyon Lake Drive, Hollywood . C’est un des seuls endroits où vous pourrez vous garer sans risque le long de la route. Le stationnement est permis. Il vous restera quelques mètres à parcourir jusqu’au sommet de la colline et à vous l’une des meilleures vue sur les fameuses lettres! 

Redescendez ensuite vous payer le luxe de marcher sur le walk of Fame et de Melrose Avenue (pour les tags principalement). Garez vous sans problème dans les rues adjacentes. Attention à ne pas vous faire avoir par les nombreux « super héros » qui arpentent le boulevard en vous proposant une photo contre de l’argent! Nous avons négocié quelques dollars car les enfants en avaient vraiment envie mais j’ai vu des touristes se faire arnaquer 20 dollars juste avant nous! 

4. Griffith Observatory

Autre option, visiter le Griffith Observatory! Vous y accéderez gratuitement (sauf la visite à l’intérieur). A vous une vue à couper le souffle sur la ville et une autre sur le panneau Hollywood.

Astuce: allez y le matin. Vous n’aurez pas le droit au coucher de soleil de fou mais vous économiserez 8 dollars pour le stationnement (qui est gratuit le matin il semblerait).

Nous y étions pour le coucher du soleil et c’était l’enfer pour se garer. Nous y sommes parvenus… pour voir un coucher de soleil dans les nuages! La loi du voyage que voulez vous!

5. Les couchers de soleil à Venice 

Mon dieu, ne manquez surtout pas le sunset à Venice. Si vous tombez sur une soirée dégagée (ce qui est souvent le cas), vous aurez le droit à un spectacle juste magnifique! Tellement à couper le souffle que le temps semble s’arrêter sur Venice Beach pour laisser place à la contemplation! C’est gratuit, et c’est magique! (et il y a une aire de jeux pour vos enfants au cas où ils en auraient rien à faire du soleil haha).

Pour profiter un max du quartier de Venice, ne manquez pas ses canaux! Juste magnifiques! Ils ont été construit en 1905 par le promoteur immobilier Abbot Kinney (après un voyage à Venise quelques années plus tôt). A l’époque, on pouvait même s’y promener en gondole et faire le tour de la ville! 

Venice est vraiment un endroit hors du temps. Son célèbre skate park, ses terrains de baskets, sa promenade, ses palmiers… impossible d’être déçu!

6. Le quartier Japonais

Dépaysement garanti le long de 3 rues et repas délicieux dans un restaurant coréen! Petite promenade sympa dans un des quartiers historique de L.A. Il parait que le quartier chinois est encore mieux! On testera la prochaine fois 🙂 

Profitez en pour traverser le Downtown en voiture et prendre du Gratte ciel plein la vue! Traverser une ville en voiture est parfois une bonne alternative quand on voyage avec des enfants. Ils se reposent mais vous, vous visitez quand même! 

7. Les environs et Manhattan Beach

Nous avions trouvé un hôtel à Manhattan beach sans vraiment savoir où nous allions atterrir. Petite ville au sud de Los Angeles, pas loin de l’aéroport, c’était le meilleur rapport qualité/prix que j’avais trouvé à l’époque. Et puis c’est tellement difficile de se rendre compte de la grandeur de Los Angeles que j’ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne situation pour notre première nuit! 

Au final, Manhattan beach est une ville de bord de mer hyper tranquille et j’étais contente de commencer nos vacances la bas! La balade sur le Pier le lendemain de notre arrivée avait déjà coché pas mal de cases! Les américains qui font leur jogging le long de la promenade ou promènent leur chien, le soleil, les maisons de folie, les surfeurs… en moins d’une heure j’en avais déjà prit plein les yeux! Rien de fou certes, il m’en faut peu pour me sentir transportée, mais nous étions en Californie et c’était déjà un rêve en soit!

Il y a beaucoup de villes que vous pouvez visiter au départ de Los Angeles comme San diego, Santa Barbara (et son côté très mexicain, hacienda, ville blanche, baraques de fous). Palm Spring et le Parc de Joshua Tree. Bref, impossible de s’ennuyer ni de se lasser de cette ville qui nous réserve encore tant de surprises!

Nous y retournerons en mars prochain et nous resterons à Santa Monica ou j’ai trouvé une petite maison super bien située grâce au site Home Exchange. THE bon plan de l’année pour nous! Il parait que le quartier de Montana Avenue est génial, j’ai hâte de voir ça! Je vous en dirai bientôt plus à ce sujet une fois que nous aurons testé.

Je pourrais clairement écrire des pages et des pages au sujet de ce voyage mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui! 

A venir, mes articles sur Las Vegas en Famille, les parcs Nationaux et San Francisco!

Je sais que si vous lisez cet article, vous êtes déjà à fond pour ce voyage alors je n’ai qu’une chose à vous dire: GO! Voyager aux US avec des enfants est hyper simple. Il ne reste plus qu’à réserver vos billets pour que l’aventure commence!

Je vous souhaite un magnifique voyage! N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.

A très vite!

Mother Power

Sylvie

blog voyage famille – video voyage famille – photographe voyage famille – article voyage famille – family video content creator

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Belette
    12 janvier 2020 at 11 h 17 min

    Wouhaou ! Notre voyage est prévu pour avril … nous terminerons notre road trip par Los Angeles … et on commence par San Francisco … trop hâte de lire vos articles prochains ! Combien de bagages pour 4 ? Changiez vous tous les jours de lieu pour dormir ? Et les heures de routes pas trop trop pénible ? Avez vous eu l’occasion /besoin de laver votre linge ? Merci pour ce super partage !!!! 😘😍❤️👍🙌

    • Reply
      sylvie
      13 janvier 2020 at 16 h 05 min

      Super ça va être génial j’en suis sure! On a pris deux grosses valises en soute pour 4! Nous avons fais deux machines. Il y en a souvent dans les hôtels. C’est vraiment simple. On a changé de logement soit tous les soirs soit tous les 2/3 soirs. J’essayais d’avoir des plus longues périodes à certains endroits pour souffler un peu et que les enfants profitent different 🙂 Et pour le route, ce n’est jamais trop long aux US. Elles sont toutes tellement belles qu’on ne se lasse jamais! Même les enfants. Sans compter les pauses dans les stations services qui sont presque des visites à elles seules haha

  • Reply
    Audrey
    12 janvier 2020 at 14 h 09 min

    On avait largement préféré le Six Flags en ce qui nous concerne il y a quelques années ! Déçus du rapport qualité/prix de l’Universal Studios. Le Six Flags est génial si vous aimez les sensations fortes !

    • Reply
      sylvie
      13 janvier 2020 at 16 h 06 min

      Mon fils est totalement fan des attractions, il a hâte de tester! moi un peu moins hahaha mais ce sera l’occasion d bien rigoler! Merci pour votre avis 🙂

  • Reply
    Olivia
    25 juin 2020 at 17 h 48 min

    Merci de cet article qui ne donne qu’une envie: aller visiter Los Angeles le plus vite possible!!! Très curieuse de l’article sur Las Vegas, aurais-je la chance de le lire bientôt? Nous envisageons un road trip de ce type et je me demande si Las Vegas est une étape kids friendly….

  • Leave a Reply