Pimp ton week-end – Chamonix, Balade au sommet. VIDEO

PIMP TON WEEKEND

La randonnée en montagne.

DSC_0318 copie

Loin de moi l’idée d’avoir envie de porter 13 kilos de poids mort sur mon dos. D’ailleurs l’homme est très bien bâtit pour cela, autant en profiter. Je porterai le picnic ce sera bien suffisant.

Voila les deux seules résolutions que vous devrez prendre avant d’entamer une randonnée en montagne avec mioche.

Et s’il en est une plus importante que les autres : équiper vous d’un homme. L’homme est très utile dans ce genre de situation. Il aime se réconforter avec l’idée que, lui, il a de l’endurance et que, vous, vous souffrez pendant cette montée interminable.

D’ailleurs vous vous demanderez sûrement à ce moment là:

« Bordel de chiottes qu’est ce que je fous là? Pourquoi j’ai eu cette idée pourrie ??? »

Profitez de ce moment de faiblesse pour lui refiler le bébé. Vous porterez éventuellement les sandwichs et, peut-être , la bouteille d’eau. L’homme est si fort et si sportif. Autant en profiter non? Pauvres petites choses que nous sommes 🙂

Bref. Passée la question de l’équipement, il va falloir marcher, grimper, crapahuter.

Et vous aimerez ça.  Oui, oui vous aimerez ça car cette randonnée est juste MAGIGUE!

La vue qui vous attend est une récompense au dessus de toute souffrance physique!

DSC_0498 copie

DSC_0493

Vous voulez un petit avant goût ? Voici une petite vidéo réalisée rien que pour vous ( et pour prouver plus tard à mes mioches chéris qu’on les a trimballé PARTOUT avec nous !)

Bon, en plus, si vous êtes accompagnée d’enfants plus âgés, il ne faudra pas faiblir. Sous peine de vous faire doubler par un gosse de 5 ans. Oui mais lui, il ne porte pas les sandwichs me direz vous 😉
Et pour la petite histoire, ça doit être l’effet de l’altitude, j’ai eu le plaisir de changer un caca qui déborde à 1850 m. Souvenirs, souvenirs…

 

Une fois à Chamonix, prenez la direction du LAVANCHER. Un petit village à la sortie de la ville.

Montez au sommet de ce trou perdu ma foi très joli et garez-vous sur le grand parking. Vous ne pouvez pas le louper et puis, de toute façon, après vous ne pouvez plus rouler!

Et c’est parti mon kiki! Suivez les panneaux indiquant la direction du « Chapeau » et profitez d’une vue à couper le souffle sur le Mont Blanc, la mer de glace (ou ce qu’il en reste malheureusement) et la vallée. MA-GNI-FI-QUE !

DSC_0367

Nous y sommes allés avec le petit dernier, le grand étant en vacances dans la famille. Mais j’ai croisé de nombreux enfants montant avec plaisir le long de cette randonnée exceptionnelle. Je dirai que vous pouvez emmener vos mioches à partir de 5 ans si ce sont de bons marcheurs. Pour les faire avancer, dites leur qu’une tarte aux myrtille et un diabolo les attendent à la buvette du Chapeau. La dame tenant cet endroit est vraiment charmante et accueillante, un vrai plaisir.

DSC_0478 copie

Surtout, n’hésitez pas à appeler l’office de haute montagne 2 jours avant votre excursion pour vous assurer que les conditions météo sont bonnes et prévoyez des chaussures dignes de ce nom!

Written By
More from sylvie

Pimp ton week-end – Chamonix, Balade au sommet. VIDEO

PIMP TON WEEKEND La randonnée en montagne. Loin de moi l’idée d’avoir...
Read More

3 Comments

  • Je découvre votre blog ce jour et si bébé Paul me le permet (il chouine déjà grrrr) je sens que je vais y passer plusieurs heures!
    Bravo pour cette randonnée! Nous envisageons de faire un road trip en Europe cet été, au retour nous aurions voulu nous arrêter à Chamonix pour faire quelque chose du genre mais Paul n’aura qu’un an et on nous a déconseillé l’altitude si petit… Dommage!

    • Merci merci c est trop gentil ce petit message 🙂
      Pour la rando, faites moi confiance vous pouvez y aller sans soucis. C est vraiment accessible même avec un petit ! Vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *