PIMP ton dimanche! Pérouges, Cité Médiévale

Voilà, c’était un dimanche comme les autres. Un dimanche de flemme aiguë où tu te creuses la cervelle pour faire un truc qui change. J’avais une envie de calme, de campagne, de verdure et de dépaysement. Il faut dire que la région Rhône Alpes ne manque pas de destinations de rêve!
Mon choix s’est porté sur ce village, classé parmis les plus beaux de France, qui est un haut lieu touristique de la région. Je veux absolument vous le faire découvrir, car je suis tombée complètement sous le charme.

DSC_1246
Perché en haut d’une colline et entouré de remparts, il abrite des demeures datant du XVéme et XVI ème siècle, rien que ça! Voyage au Moyen Age garanti !

Si vous avez la chance d’habiter dans le coin, foncez voir cet endroit. Et si vous êtes plus loin, ça vaut quand même le détour!

C’est vraiment très joli et parfait pour promener avec les enfants.

DSC_1189

Cette cité a des allures de petit labyrinthe. Je vous rassure, impossible de s’y perdre. Et en même temps, vous perdrez vos repères à déambuler dans ses ruelles de galets. Oui, Oui de galets vous avez bien lu ! Donc, conseil d’utilité parentale internationale : TU OUBLIES LA POUSSETTE !

A toi les joies du porte-bébé ! Sinon c’est syndrome du bébé
secoué assuré (oui je sais c’est pas drôle mais c’est vrai!). J’ai croisé de pauvres parents désespérés, l’un poussant la poussette, l’autre portant le petit dernier. Bras chamallow s’abstenir ( moi y compris!).

DSC_1272

Vous aurez l’occasion de vous régaler de la spécialité du coin:  «la galette de Pérouges ».Pas franchement diététique mais bigrement bonne ! Pâte à brioche + une préparation à base de sucre, d ‘oeufs et de beurre. Promis je testerai à la maison et je vous filerai la recette détaillée.DSC_1239

Et s il vous reste soit des bras soit un semblant de dos après votre promenade dans le village (ou si vous avez opté pour une mule, autrement dit votre mec), je vous propose de suivre les différents petits sentiers qui vous feront faire une jolie balade dans la campagne environnante. Compter 45 min de marche tranquille pépère mimile avant de retrouver, en contrebas, votre voiture qui se trouve sur le parking payant (mais pratique).
A vous les mûres sur le bord du chemin, les biquettes qui gambadent dans les prés, le soleil qui caresse vos joues et celles de vos petites têtes curieuses qui s’aventurent déjà dans les champs de maïs.

DSC_1285

DSC_1289

DSC_1297

Ravissant et ressourçant. J’ai vraiment adoré m’y promener. Le temps s’est arrêté pendant quelques heures et la nature a pris le dessus sur le stress de la ville. Happiness Therapy :

On reeeeeeespire, c’est le week end … et tant qu’il y aura des week end…

BIG UP
Family POWER

Written By
More from sylvie

RGO // Le mal invisible

Je vais vous raconter une histoire qui m’aura laissée un souvenir amer...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *