Vie de Maman

Idée Déco • Peindre des montagnes dans une chambre d’enfant

chambre enfant montagnes

 

Cela fait un peu plus d’un an que nous avons emménagé dans cette maison. Elle est grande et fonctionelle. Mais elle manque cruellement de charme pour tout vous avouer. J’ai quitté mon appartement Lyonnais avec plafond haut, moulures et parquet chevron pour des raisons pro et je peux vous dire qu’il me manque! BEAUCOUP! J’ai donc mis beaucoup de temps à investir cet espace et à imaginer quelque chose de sympa. Et puis, Axel grandissant, j’ai eu envie de créer pour lui une chambre sur le thème de l’évasion. Pas de l’évasion de prison hein, le voyaaaaageuuuuuuu!

Je cherchais une idée de déco et puis je me suis dit: quoi de plus fascinant que la montagne? Bon OKAY, j’avais également vu passer une photo sur Pinterest. Ca vaaaaaaaa!

Je suis aussi douée en DIY qu’un chat pour faire la vaisselle! Tout le monde le sait autour de moi. Mais voyant que mon mec n’avait vraiment pas envie de s’y mettre il a bien fallu s’y coller!

Alors je me suis lancée un peu au pif, j’ai posé le Scotch de peintre (j’ai mis le prix pour éviter que ça bave) et vous savez quoi? J’ai reussi!!!!

Je ne vous dis pas que j’ai fait ça sans suer un peu (il faisait genre 35 degrés haha) mais je suis plutôt fière de moi 🙂

Et vous semblez avoir beaucoup aimé aussi!

 

Du coup, je suis allée au plus simple. Une seule peinture et des formes géométriques. J’hésite encore à ajouter des guirlandes lumineuses et une mini guirlande de drapeaux du Tibet ramenée par la marraine d’Axel dont le métier est de… voyager!

C’était aussi pour lui faire un petit clin d’oeil d’amour.

Voilà les photos. Je n’ai pas grand choses à ajouter en terme de DIY car c’est vraiment easy et ça ne mérite pas vraiment de pas à pas. J’imagine que vous pouvez facilement les customiser, peindre les sommets en blanc, ajouter un soleil… bref, laissez vous aller et soyez créatives!

chambre enfant montagnes

chambre enfant montagnes

chambre enfant montagnes

chambre enfant montagnes

chambre enfant montagnes

chambre enfant montagnes

 

 

chambre enfant montagnes

 

chambre enfant montagnes

chambre enfant montagnes

 

Valise Sostrene Grene

La chaise est chinée ainsi que le bureau

Le lit vient de chez Petite Amelie

La suspension vient de chez Maginea

La map monde vient de chez Show room privé

Le tapis de chez Pimkie

La fusée et l’appareil photo de chez Armoire de bébé (Bloomingville)

La lune argentée de chez Silly & Billy

Le sac à Dos vient de chez Jojo Factory

Le tapis de sol modulable de chez Vertbaudet

 

 

 

J’espère que ces quelques photos vous auront donné envie de vous lancer dans la déco! Ici, on m’appelle Sylvie Damidot maintenant 🙂

Bisettes mes petites Mothers!

MOTHER POWER

Sylvie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply