Et si on ne retenait que le positif?

sylvie blog maman schneider gang of mothers

En 2016 il y a eu … Tellement de choses!

J’avais envie de vous faire une petite rétrospective à ma façon. J’ai l’habitude de vous écrire pour vous confier ce que j’ai sur le coeur. Mais en parcourant le blog, je me suis rendue compte que ma force résidait peut-être dans ces images qui marquent mon esprit et pour lesquelles je me passionne. Je vois la vie de cette façon: une succession d’images à la fois belles, douces, drôles et parfois plus profondes… un condensé d’émotions.

Ces photos et ces vidéos sont très importantes pour moi. Ce n’est pas seulement une façon de vous partager ce que je vis, c’est une façon pour moi de graver ce que nous sommes.

Et c’est pour cela que, cette année, j’ai décidé d’en faire mon métier. Fabriquer des souvenirs aux autres, je trouve que cela a un sens. Ca n’a rien d’humanitaire ou d’ incroyable mais c’est utile. C’est ma façon de parsemer la vie des autres de petites paillettes de bonheur et de leur fabriquer des souvenirs précieux.

Sous ma carapace de petit clown (le rire, c’est un peu ma thérapie), je crois que je suis une grande sensible. Mes amis les plus proches vous le diront sûrement si vous les croisez un jour. Je suis cette nana qui a le petit mot pour vous faire rire dans un moment de déprime ou encore qui vous donne des conseils… que j’aurai du mal à appliquer à ma propre vie!  J’ai horreur de l’hypocrisie (quitte à m’isoler  ou je dirai plutôt à bien m’entourer), de l’injustice et des calculs. Et je me dis tous les jours que TOUT est temporaire et que la roue tourne forcément à un moment.

Je commence à aimer qui je suis parce que je fais des choix qui me ressemblent. Je doute tous les jours mais j’espère que cette année à venir me confirmera que je prends le bon chemin. Nous n’avons qu’une vie… et je compte bien me fabriquer des images à la hauteur de l’histoire que je veux vivre!

Mais le point le plus important dans tout ça c’est que vous y êtes pour énormément! Vous avez toutes votre part dans cette réussite personnelle car, en suivant mes aventures, mes délires, mes coups de gueules vous faites de ce blog un terrain de jeu où je peux m’exprimer librement et vous embarquer avec moi, sans crainte d’ être jugée. Mention spéciale à ces blogueuses au coeur d’or qui m’ont accompagnées cette année: Isabelle, Aurélie, Flore, ainsi qu’à mon chéri qui supporte mes idées loufoques et mes doutes, mes amis et ma famille qui me soutiennent et m’encouragent dans cette aventure (Pauline, Marion, Lisa, tata : un bisou spécial pour vous). Bisous à Cécile qui m’aura donné des ailes en m’accordant sa confiance et à Ariane qui aura été une fabuleuse entremetteuse.

Merci à mes fils d’amour qui liront cet article dans plusieurs années. Merci d’être les enfants dont je rêvais. Merci de m’émouvoir, de m’inspirer, de me faire rire, tellement rire. Merci pour ce bonheur quotidien. Merci de rire à mes blagues pourries, merci de m’embarquer dans votre monde. Merci de me rendre folle et de me faire sentir vivante. Merci pour les bisous et les je t’aime…

En 2016 il y a donc eu…

 

Des voyages…

Un road trip en Van

                               

Un nuit dans une cabane

                               

 

Les dernières vacances à l’endroit où j’ai passé les 30 derniers étés

                      

 

Des choix de vie, de l’amour, des doutes et des enfants qui grandissent…

Au revoir papa

                     

Les boites où on ne m’enfermera pas 🙂

 

 

Des mariages et une nouvelle aventure professionnelle

Et aussi Pas mal de fous rires!

 

Je vous embrasse du fond du coeur, parce que sans vous ce blog n’existerait pas.

LOVE POWER

Sylvie

Written By
More from sylvie

Poulet tout doux aux épices tandoori et riz à l’indienne

  Rien à dire on s’est régalés! j’avais un peu d’appréhension quant...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *