La première semaine d’école… et le coup de poing.

 

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

 

 

Déjà une semaine que les loulous ont fait leur rentrée (comme les vôtres certainement). Mis à part le fait que j’ai pris une énorme claque dans la tronche à cause du rythme scolaire, j’ai surtout réalisé que j’avais maintenant deux grands garçons.

Et oui, comme vous le savez, Axelou a fait sa rentrée en première année de maternelle! Déjà (ouin ouin)!

C’était finalement plus dur pour moi que pour lui. La veille de la rentrée, je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit que j’étais fière de lui. Très fière. Et qu’il devenait un super petit garçon! Et j’ai versé ma larmichette comme une pauvre nouille.

La rentrée est passée comme une lettre à la poste. Je l’ai déposé dans la classe avec Cédric, il a joué avec les autres petits direct et hop, nous a snobé! Mais quelle angoisse quand je l’ai récupéré le soir!

La maitresse avait oublié de nous dire qu’aucun élève ne mangeait à la cantine le premier jour… Il s’est donc retrouvé SEUL et a pleuré tout le temps de la cantine. Vous visualisez comment mon coeur s’est brisé en 1000 morceaux quand j’ai su ça??? Heureusement, Laure, l’ATSEM de la classe est restée avec lui mais bon… Pourquoi ne m’ont ils pas appelé???

Je ne comprends pas. Je me suis excusée auprès d’Axel, je lui ai dit que j’étais vraiment désolée et il a compris que c’était une erreur d’adulte. Il m’a alors dit « toi, je t’aime très fort » (comment ne pas craquer #fondance!). C’est à ce moment là que je me suis dit qu’il grandissait VRAIMENT.

Bref, j’ai eu peur qu’il ne veuille plus jamais y retourner et puis non, aucun soucis le lendemain.

Ce qui me rassure (et certainement lui aussi ), c’est qu’il y a une grille entre la cour des petits et celle des grands où se trouve Noah.

A chaque récréation, ils se parlent à travers les barreaux. c’est trop chou, non? Surtout quand je vois à quel point Noah est protecteur envers son frère. Et il va en avoir besoin…

Hier, Cédric a récupéré Axel après la classe. Il était tout triste. Il a fini par avouer à Cédric qu’un enfant lui avait donné un coup de poing dans l’oeil… Heuuuu je vous laisse imaginer ma réaction??? Serieusement, deux jours d’école quoi et il se fait déjà taper dessus! J’ai halluciné! Et la maitresse n’a rien vu.

Alors j’ai dit à axelou ce que j’avais dit à Noah il y a quelques années (même si les maitresses que nous avons eu étaient contre mon discours):

« Tu ne dois JAMAIS te laisser faire. Même si on te dit de ne pas taper ou pousser. Si quelqu’un t’embête tu dois te défendre. Il n’y aura pas toujours une maitresse ou maman dans les parages. Tu as le droit qu’on te respecte! Tu es Axel, tu es un bon petit gars et PERSONNE n’a le droit de t’embêter! »

J’ai encore un peu de mal à m’en remettre. Personne ne peut toucher à mon bébé!!!! PERSONNE!

Mais voilà. Il est entré dans la société par la grande porte. C’est effrayant pour une maman. Mais il va falloir s’y faire.

Pour me rassurer, j’imagine les années à venir, ses rêves qui vont évoluer au fil du temps. Quel métier voudra-t’il exercer? Quel rêve voudra-t’il réaliser?

Il est trop petit pour imaginer tout ça mais moi j’y pense et je rêve que nous soyons tous les 4, heureux, à se protéger les uns les autres pendant très très longtemps…

Je vous laisse sur quelques photos de cette semaine…

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

Le petit cartable vient de chez Caramel et Compagnie. J’adore cette marque. Surtout qu’ils sont fabriqués de façon éthique et rien que ça c’est TOP de chez TOP. Bravo à Rafaela, sa créatrice!

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

la rentrée scolaire Gang of mothers blog maman

 

Côté look, les petites bottes Petit Bateau d’Axelou et les Vans de Noah viennent de chez Sarenza! En ce moment il y a un super concours sur leur site, j’adore le concept! Ca s’appelle « Les chaussures du futur » #quandjeseraigrand

Le principe est super simple et amusant pour vos loulous:

Il suffit de:

Faire dessiner à vos enfants le métier de leur rêve

L’envoyer à cette adresse avant le 15 septembre: jeux-concours@sarenza.com

remplir le formulaire ICI

Les gagnants recevront une paire de chaussures de leur choix ainsi qu’une boite désignée et réalisée en fonction de leur dessin!!! Génial, non? Noah a décidé d’être « explorateur champion de trottinette freestyle », bon courage Sarenza hahaha !

En attendant de vous donner des news de cette nouvelle aventure à l’école, je vous embrasse bien fort! Et je vous souhaite une meilleure tête que la mienne au réveil haha (que la force soit avec vous!)

MOTHER POWER

Sylvie

Written By
More from sylvie

Au revoir papa

Ce matin, nous avons dit au revoir à monsieur papa. Mon coeur...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *