Une journée à Walibi Rhône Alpes

Au mois de juin dernier, nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre à Walibi! Je ne vous en avais pas encore parlé, la saison des mariages commençait et j’ai vraiment manqué de temps! Bref. C’était une première pour nous et clairement, un bon gros coup de coeur! Trop trop chouette de se retrouver à 4 et de profiter des attractions ensembles (car Axelou fait un peu plus d’un mètre youpi!).

C’était une journée très très chaude et nous avons juste adoré pouvoir faire une pause fraîcheur à l’Aqualibi l’après midi. Franchement ce parc a tout compris. Je le trouve à taille humaine et avec des attractions qui valent le détour (même si je ne suis pas fan des sensations fortes!). Et le temps d’attente n’était pas très long pour faire les manèges alors que nous étions samedi.

Nous avons déjeuné sur place au restaurant le GOLDEN BURGER  (succès garanti auprès des petits morfalous et de l’homme évidemment. C’était franchement raisonnable en prix contrairement à ce qu’on pourrait croire pour ce genre de parc).

Evidemment c’est une journée avec un budget à sortir, mais c’est une chouette destination pour amuser tout le monde. L’univers et les décors du parc sont vraiment au top. Mention spéciale au petit train pour découvrir le parc en arrivant!

Mais aussi aux nouvelles attractions! Le fameux Timber (que je ne ferai JAMAIS mais que Cédric a tenté), la nouvelle zone Explorer Adventure, la Skunx Tower (qui m’a donné mal au bide rien qu’en la regardant), le Eqwalizer  qui vous retourne littéralementla tête et, pour toute la famille, le Monorail  qui vous permets de découvrir le parc en hauteur.

Et pour couronner le tout, le nouveau spectacle: Les mystères de l’or vert. Je n’en ai eu qu’un aperçu mais je pense que ça vaut le détour, histoire de faire une petite pause dans la journée et d’en mettre plein la vue à vos enfants (des cascades, des motos, des quads, bref ça déménage!)

Le parc est ouvert jusqu’au 5 novembre (coucou la sortie spéciale vacances de Toussaint). Je serais bien tentée d’aller y faire un tour pour Halloween! Ca doit vraiment être génial! Si vous avez déjà testé, je serais curieuse d’avoir votre ressenti 🙂

Je n’ai pas réussi à prendre énormément de photos avec Axelou qui courait partout et Noah qui était comme un dingue mais si vous me suivez sur Instagram, vous avez forcément vu ma loooongue story qui résumait la journée! Petit conseil: réservez vos places sur internet pour éviter la queue à l’entrée du parc.

 

Les mystères de l’or vert

l’orchestre ambulant! Ambiance Louisiane assurée!

 

Axelou a élu son manège préféré!

Un Cédric se cache sur cette photo! #TimberWRA

 

Je vous embrasse! Et surtout: amusez-vous!!!

MOTHER POWER 

Written By
More from sylvie

Catalogne en famille, que voir et que faire?

Aujourd’hui je vous emmène découvrir la Catalogne en famille! C’est une destination...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *