HOKKAïDO – Cette île si mystérieuse où j’ai voyagé

voyage au japon en famille

Ceci ne sera pas un article voyage traditionnel. Mais plutôt quelques mots couchés ici pour vous parler de ce voyage incroyablement beau et inspirant que j’ai eu la chance de faire.

Cette chance, c’est mon amie de toujours, Pauline, qui me l’a offerte. Si vous ne la connaissez pas, c’est bien dommage. C’est un petits bonbon, un gros coeur et une vraie petite dinde (comme moi) quand il s’agit de raconter des conneries. Worldelse, c’est son bébé. Un blog voyage different des autres. Une vraie pépite d’inspiration et d’information. Des destinations sublimées par son oeil de photographe et celui de vidéaste de Benoit, sa moitié!

Un jour de janvier, Pauline m’a appelé pour me proposer ce projet fou. Passer 15 jours au Japon avec elle pour réaliser une vidéo promotionnelle pour la compagnie aérienne Japan Airlines et L’office du tourisme. Notre brief initial: carte blanche! Notre idée: faire rêver et faire ressentir les incroyables contrastes qui définissent cette destination qu’est l’île d’Hokkaïdo.

Hokkaïdo, c’est une île tout au nord du Japon. Je savais qu’il allait y faire froid mais je n’étais pas préparée à filmer dans des conditions aussi extrêmes! -20 degrés nous y attendaient! J’ai failli perdre plus d’une fois mon index à force de déclencher mon appareil haha mais j’ai survécu, moi, la fille qui aime tant le soleil et la chaleur.

Je garderai toute ma vie un souvenir incroyable de ce voyage. C’était d’une beauté! Tous ces animaux en liberté, cette nature rebelle, ce peuple fascinant. Je n’ai qu’une envie, retourner au Japon, en famille cette fois!

Depuis que je suis rentrée, je ne fais que parler de ce voyage aux enfants. Je n’arrive pas à décrire tout ce que j’ai pu y ressentir comme émotions mais je sais qu’un jour viendra où il faudra qu’ils vivent la même chose. Pas forcément en plein hiver comme moi. Je pense que c’est une destination un peu extrême avec des enfants. Mais c’est aussi une île absolument magnifique au printemps et en été.

Je vous laisse avec le film que Pauline et moi avons réalisé. Un film dont je suis très très fière. Un film qui m’aura fait comprendre que le voyage était quelque chose de totalement encrée en moi. Un film qui m’aura donné envie de vous emmener avec moi le plus souvent possible.

Si cette destination vous intrigue, je vous laisse aller lire l’article très complet de Pauline sur son blog.

J’espère que ces quelques mots vous auront donné envie de découvrir le Japon autrement!

A très vite,

Sylvie

blog voyage famille – video voyage famille – photographe voyage famille – article voyage famille – family content creator

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply