Faire des économies à la rentrée? Oui oui oui!

Depuis que je suis maman, j’ai forcément restreint mon budget fringues et déco au profit de la garde robe des enfants. Au début je l’ai vraiment vécu comme un sacrifice, surtout que je bossais dans le textile! Je voyais les collections défiler, les tendances à venir et je bavais à l’idée de dépenser de l’argent.

Attention, je répète cette phrase improbable « je bavais à l’idée de dépenser de l’argent » !!! Tout ça pour une fringue qui finirait sa vie au fond de mon placard!

Mais finalement, j’ai appris à consommer différemment. Je ne rechigne jamais à l’idée de me faire un petit plaisir mais, maintenant, quand je saisis un pantalon, une robe ou des chaussures dans un magasin, je me dis « est-ce que j’en ai vraiment besoin »?

Je suis sûre que vous vous êtes aussi posés cette question. Et de plus en plus, je me dis que non, je n’en ai pas besoin. J’en ai juste envie. Donc, sous les conseils d’une de mes meilleures amies, je prends cet article, je tourne dans le magasin et je le repose! Technique ULTRA efficace! J’ai l’impression que l’objet m’a appartenu l’espace d’un instant et je suis contente et fière de le reposer. Vous devez me prendre pour une folle, mais pensez à moi et essayez la prochaine fois qu’une pulsion d’achat vous prendra 🙂

Premier enfant tu auras… Acheter tu n’arrêteras pas

Quand j’ai eu mon premier garçon, j’ai acheté énormément de fringues. C’état presque de la boulimie vestimentaire. A tel point que je ne savais plus quoi en faire. Et, un jour, face à l’anarchie qui régnait dans son placard, j’ai eu une grosse prise de conscience. Et j’ai décidé de changer mes habitudes.

Je n’ai pas forcement les moyens d’acheter des vêtements éthiques en coton bio et, clairement, je pense qu’il y a beaucoup de progrès à faire niveau design pour rattraper les grandes enseignes. Je ne suis absolument pas prête à basculer de ce coté donc il fallait trouver une alternative.

L’achat d’occasion

Quand j’ai rencontré Faustine, au hasard d’une connaissance de mon cher et tendre, j’ai tout de suite craqué pour son concept. Son idée? Vous vendre des habits d’occasion d’excellente qualité (pour ne pas dire comme neufs) à un prix battant toute concurrence.

Ainsi, Faustine nous explique sur son site Mes petits trésors

Notre vocation est d’offrir qualité, confort et plaisir aux bébés, enfants, jeune et futures mamans. Nous attachons une importance toute particulière à vous proposer des habits en parfait état. Même d’occasion, vous trouverez sur mespetitstresors.fr des vêtements et accessoires bénéficiant d’un contrôle qualité poussé avant leur mise en ligne sur le site, afin qu’ils intègrent vos armoires « comme neufs ».
Chaque article est en effet contrôlé au minimum 4 fois : à la sélection, au repassage, à la prise de vue, et lors de l’emballage avant l’expédition.

Le plus? Des vêtements de grandes marques entre 60% et 80% moins chers que le prix de vente initial.

Et le pompon, c’est que vous recevez votre colis hyper bien emballé, repassé, avec sa petite étiquette et son odeur de lessive toute fraîche!

Alors pour ne rien loupé et être au courant des arrivages, retrouvez Mes petits trésors aussi sur Facebook ICI.

Me voilà réconciliée avec mes armoires, mes valeurs (le recyclage, c’est déjà ça!), mon port-monnaie, tout en gardant une dose de style. Que demander de plus 🙂 ? Ah si, je sais, un site avec des fringues pour les plus grands (Faustine, à toi de jouer!)

ET j’oubliais, Vous pouvez économiser 20% sur votre commande de vêtements d’occasion pendant 1 mois à compter du lundi 22 août (aujourd’hui quoi) avec le code HAPPYSHOPPING ! GO GO GO!

Je vous laisse avec quelques petites photos des habits d’occasion portés par Axel.

Bonne rentrée mes petites mothers, je vous embrasse bien fort fort fort!

MOTHER POWER

Sylvie alias huggy les bons tuyaux 🙂

gang of mothers - mes petits trésors- vêtements occasion-2

 

gang of mothers - mes petits trésors- vêtements occasion-2

 

gang of mothers - mes petits trésors- vêtements occasion-2

 

gang of mothers - mes petits trésors- vêtements occasion-2

 

gang of mothers - mes petits trésors- vêtements occasion-2

 

gang of mothers - mes petits trésors- vêtements occasion-2

 

gang of mothers - mes petits trésors- vêtements occasion-2

 

gang of mothers - mes petits trésors- vêtements occasion-2

 

 

Written By
More from sylvie

Un Week end de retrouvailles

Ce week sent la fin des vacances… Même si ma semaine de...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *