2020… Best version of myself.

blog voyage famille video

Déjà une semaine que cette année a débuté! Ça commence bien, je me suis déjà pris une semaine dans la tronche sans m’en rendre compte! Youhou! haha!

Mon année 2019 à moi aura été plutôt très très dense, et vous savez quoi? J’ai adoré ça! Je crois que je suis une boulimique de travail et que j’ai sans cesse besoin d’être sur de nouveaux projets.

Je suis passée de la réalisation dans le domaine du voyage à de la réalisation dans le domaine de la food, en passant par un peu de mariage. J’ai été photographe de plateau sur le tournage d’un magnifique court métrage (que je vous montrerai très vite), sans parler du blog (merci à vous qui me suivez ainsi qu’aux destinations qui m’ont fait confiance) et de mon nouveau terrain de jeux, un tout beau et tout nouveau studio: MOOD ATELIER

studio photo lyon videaste et photographe

Vous être nombreuses à ne pas savoir quel est réellement mon métier. Pour résumer, je raconte des histoires en image. Je réalise des films promotionnels et personnels. Ça fait maintenant 4 ans que je me suis lancée dans cette aventure. Et ça m’apporte beaucoup de joie!

En février, je suis partie au Japon avec mon amie de toujours, j’ai nommé Pauline. Nous avons travaillé pour Japan Airlines et c’était un voyage juste inattendu et incroyable! En voici le film (qui a été exporté à l’international, petite fierté personnelle :))

Toute ma vie on m’a dit ,d’essayer de me « poser » professionnellement. Je n’y vois aujourd’hui aucun intérêt. J’ai compris que je suis faite comme ça. Que j’ai besoin de rebondissements et que je ne m’arrêterai jamais. C’est parfois fatiguant pour les gens qui m’entourent, pour moi aussi, mais c’est un mode de fonctionnement que j’ai apprivoisé avec le temps.

Quand j’étais jeune, ce besoin « d’instabilité » me faisait peur. Enfin, il faisait surtout peur à ma famille je crois. Et puis ils ont fini par me faire confiance. Je n’ai jamais rien fait dans l’ordre. Je fonctionne au coup de coeur, à l’impulsivité parfois. Comme un besoin de vivre intensément. Ce qui ne m’empêche pas d’être perfectionniste et de faire les choses avec tout mon coeur.

Et j’ai aussi cette fâcheuse tendance à anticiper l’avenir. A m‘imaginer où je ne suis pas aujourd’hui. A penser, à sans cesse me renouveler pour ne pas lasser une seule personne… moi-même!

Il y a eu d’autres moments très forts. Ce voyage au USA en famille, un rêve réalisé dont j’ai encore du mal à me remettre! L’article sur Los Angeles arrivera cette semaine et la vidéo est à découvrir ici https://www.instagram.com/tv/B6p4UNjqgBH/?igshid=y2p2l328xrxm

J’espère Avoir la chance de vous faire découvrir de plus en plus de destinations. Je n’ai jamais eu l’ambition de créer un blog voyage. Mais je me rends bien compte que c’est un sujet qui m’obsède, notamment à travers la vidéo, et vers lequel je vais me tourner de plus en plus. Je rêve de tout un tas de destinations et j’ai bien l’intention De vous y emmener en 2020! Surtout que j’ai l’impression que ça vous plait vraiment beaucoup à vous aussi!

L’année s’est terminée avec beaucoup de projets, dans ma petite tête, qui se mettent doucement en place en ce début 2020. Tous autour de la réalisation. On en finit jamais d’apprendre dans la vie et je compte bien m’investir dans cette voie à 200%, entourée de gens très talentueux mais aussi très « vrais ».

2019 c’était aussi pour moi l’année de l’équilibre. Celle qui m’aura appris à être un peu partout à la fois, à être disponible pour les gens qui m’entourent mais aussi à me concentrer sur moi. Eliminer tout ce qui pourrait être toxique, que se soit les gens ou les situations.

Je ne le fais jamais méchamment mais j’évite. Je contourne. C’est tout un art, croyez moi, mais c’est salvateur!

J’ai aussi pris conscience que les choses se passent quand c’est le moment et pas avant. Quand les planètes sont alignées. Quand votre karma vous fait signe. Il faut savoir être à la fois patient, opportuniste (dans le bon sens du terme) et saisir les occasions qui se présentent quand elles se presentent. Ne pas avoir peur et y aller avec un peu d’audace. C’est à mon sens la clé du succès. 

Je ne pense pas prendre de bonne résolutions cette année. Je veux juste continuer cette forme de stabilité dans l’instabilité. Instaurer une continuité, un équilibre. Une sorte d’armure qui vous fait affronter les vagues de la vie plus sereinement.

Je crois que c’est la chose la plus importante que je peux vous souhaiter. Trouver l’équilibre. Donner aux autres tout en se donnant à soi-même. 

Le succès, selon moi, ce n’est ni l’argent ni la reconnaissance. C’est l’équilibre. C’est être raisonnable. C’est trouver le positif dans tout. Le beau partout. C’est un long chemin. Le chemin d’une vie je pense. J’ai l’impression d’être au début de cette route et j’espère qu’elle sera encore bien longue.

Alors, pour 2020, Je vous souhaite surtout d’être la meilleure version de vous-même.

(et promis je continuerai à raconter des bêtises en story sur Instagram haha)

Je vous embrasse bien fort,

Sylvie

blog voyage famille – video voyage famille – photographe voyage famille – article voyage famille – family content creator

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply